Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement Fitness Park ?

Contrat Abonnement Loisirs Publié le 04/09/2017
Résilier abonnement Fitness Park

Que ce soit pour perdre du poids ou pour garder la forme, nombreuses sont les personnes qui choisissent de s’abonner dans une salle de sport. Il arrive par la suite que ces mêmes personnes renoncent à leur abonnement pour des raisons physiques ou financières notamment. Fitness Park propose une gamme d’activités physiques, moyennant le paiement d’un abonnement mensuel. Comment résilier un abonnement ?

Fonctionnement d’un abonnement Fitness Park

Combien coûte un abonnement Fitness Park ?

Un abonnement Fitness Park coûte 29.95 € par mois. En plus du paiement mensuel de l’abonnement, un abonné devra régler 49 € de frais de dossier à l’inscription. Le club demande également un dépôt de garantie équivalent à un mois d’abonnement. Cette caution peut être réglée par chèque (non encaissé) ou par empreinte CB (non débitée). Elle sera soit rendue à l’abonné lors de la résiliation de son abonnement, soit elle sera encaissée dans certains cas.

Quelle est la durée d’engagement d’un abonnement Fitness Park ?

La souscription d’un abonnement Fitness Park engage l’abonné pour 12 mois. Le contrat est ensuite renouvelé par tacite reconduction jusqu’à ce que l’abonné en demande la résiliation.

Résiliation d’un abonnement Fitness Park

Quel que soit le motif de la résiliation, un abonné devra s’assurer de la restitution de sa carte d’accès au plus tard à la date effective de la résiliation.

Résiliation d’un abonnement Fitness Park par l’abonné

Résiliation d’un abonnement Fitness Park à échéance

Tout abonnement pourra être résilié à la date anniversaire du contrat. L’abonné devra envoyer sa demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception, en respectant un préavis d’un mois.

Résiliation d’un abonnement Fitness Park avant échéance

Il est cependant possible de résilier un abonnement Fitness Park avant l’échéance du contrat en cas de force majeure : problèmes de santé, mutation professionnelle… Là encore, l’abonné devra respecter un préavis d’un mois et accompagner sa demande d’un justificatif.

Suspension d’un abonnement Fitness Park

En cas d’un empêchement non définitif (plus d’un mois), l’abonné peut demander une suspension provisoire de son abonnement.

Résiliation d’un abonnement par Fitness Park

En cas d’impayé

Comme indiqué dans les CGV de la marque, en cas d’impayé, le club se réserve le droit de suspendre un abonnement jusqu’à la régularisation par l’abonné. Si l’abonné ne régularise pas l’impayé ou qu’un second impayé survient, l’abonnement sera alors résilié sans préavis. Les sommes dues resteront à la charge de l’abonné, éventuellement majorées par des frais (bancaires, recouvrement, etc.).

En cas de non-respect du règlement Fitness Park

De plus, Fitness Park précise aussi que « l’abonnement peut être résilié, à tout moment, par le Club, de plein droit sans prévis, ni indemnité dans le cas où l’attitude, le comportement ou la tenue de l’abonné(e) :

  • Serait contraire aux bonnes mœurs, ou causerait un trouble au bon fonctionnement des activités ou à l’ordre public
  • Occasionnerait une gêne caractérisée pour les autres abonné(e)s,
  • Serait non-conforme au présent contrat ou au règlement intérieur du club (notamment et sans que cela soit limitatif en cas de défaut de paiement ou en cas de dénigrement ou d’atteinte à la notoriété du club) ».
MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :