Professionnels Particuliers

Comment résilier son abonnement France Loisirs ?

Internet Abonnement Publié le 27/04/2017
Voici comment resilier son abonnement France Loisirs

Vous êtes adhérent au club France Loisirs ? Vous souhaitez résilier votre contrat France Loisirs ? France Loisirs est un club reconnu pour la diversité de ses loisirs culturels en format DVD, CD, livres de vacances. Votre adhésion au Club France Loisirs vous permet de bénéficier de tarifs attractifs toute l’année. Cependant comme tous les abonnements mensuels, il arrive parfois que l’on se lasse ou que nos goûts changent et que l’on souhaite résilier un abonnement. Tous les abonnements ne permettent pas les mêmes avantages ni la même politique de résiliation. Pour connaître vos droits pour résilier un abonnement France Loisirs suivez lisez la suite !

Comment fonctionne le droit de rétractation chez France Loisirs ?

Comme pour tous les contrats d’adhésion vous avez la possibilité de vous rétracter dans les 14 jours qui suivent la signature de votre contrat d’adhésion. Vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée dans votre contrat. Vous devrez aussi remettre l’intégralité de votre commande dans un délai de 14 jours. Attention tout matériel endommagé ne sera pas accepté. Les CD et les DVD doivent rester sous blister et ne pas être descellés. A la suite de la réception de votre courrier, France Loisirs vous remboursera dans un délai de 14 jours également vos frais d’inscription ainsi que votre premier mois d’abonnement.

Quels sont les motifs de résiliation acceptés par France Loisirs ?

Un abonnement France Loisirs est un engagement qui peut être onéreux. C’est pour cela qu’il existe le droit résiliation immédiate sous l’invocation d’un motif légitime. Vous disposez de différents types de motifs légitimes :

  • Un licenciement
  • Un déménagement à l’étranger
  • Une mise en détention
  • Une hospitalisation de longue durée
  • Une faillite personnelle
  • Un surendettement
  • Un décès
Si France Loisirs modifie ses conditions générales d’abonnements vous pouvez demander immédiatement la résiliation de votre abonnement. Vous pouvez invoquer un autre motif légitime et en informer France Loisirs par lettre recommandée avec accusé de réception. L’enseigne vous répondra dans les plus brefs délais pour vous indiquer si votre motif légitime est accepté. Si vous n’êtes pas certain que votre motif légitime peut être accepté, contactez une association de consommateurs pour vous renseigner. « Que Choisir » par exemple est une importante association, disposant des ressources nécessaires pour vous aider à mener à bien la résiliation de votre contrat.

N’oubliez pas de joindre à votre lettre de résiliation le justificatif de votre motif légitime.

Sachez que chez France Loisirs votre contrat vous engage pour une durée de 2 ans, reconductible automatiquement sans modification de votre part.

Si vous n’aimez pas les abonnements avec engagement, sachez que vous pouvez souscrire un abonnement France Loisirs sur internet sans période d’engagement. Si vous avez acheté un minimum de 8 articles vous pourrez le résilier à tout moment.

Bon à savoir :

Avant de signer votre contrat d’abonnement lisez attentivement les conditions générales de vente. Si vous avez un doute sur vos possibilités de résiliation l’article L 121-21 de Code de la consommation est à votre disposition pour définir vos droits de rétractation quel que soit votre engagement.

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :