Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement Health City ?

Loisirs Abonnement Carte Publié le 25/10/2017
Résilier abonnement Health City

Health City, au sein de ses 37 clubs français, propose différentes activités de sport et de remise en forme. Moyennant un abonnement à durée variable, vous aurez accès à toutes les activités proposées par la salle de sport de l’enseigne proche de chez vous ou de votre travail. Comme toutes salles de fitness, les conditions de résiliation sont simples mais à respecter obligatoirement pour éviter tout litige. Comment résilier votre abonnement ?

Les différents abonnements Health City

Health City propose différents abonnements : Classic, Gold, Gold International, Classic heures creuses ou encore le Classic option étudiant. Certains abonnement sont à durée déterminée (3, 6 ou 12 mois) tandis que d’autres sont à durée indéterminée avec une période minimale d’engagement (3, 6, 12, 18 ou 24 mois) selon la formule choisie. Période au-delà de laquelle votre contrat sera automatiquement renouvelé par tacite reconduction.

Suspension d’un abonnement Health City

En cas d’impossibilité temporaire à la pratique du sport (accident, maladie temporaire, grossesse, etc.), vous pouvez demander la suspension provisoire de votre abonnement pour une période de trois mois à un an.

Résiliation d’un abonnement Health City

En cas de litige lors de la résiliation de votre abonnement Health City, vous pouvez vous appuyer sur la Recommandation N°87-03 (BOCCRF du 16/12/1987) qui régit les clubs de sport à caractère lucratif. Si cette recommandation ne fait pas office de loi, les juges en tiennent compte lors des litiges avec ce type d’enseigne.

Résiliation d’un abonnement Health City avant la fin de l’engagement

Dans le cas où vous avez un empêchement définitif, vous êtes en droit de demander la résiliation de votre abonnement sans aucun frais. Si les motifs légitimes de résiliation sont propres à chaque marque, ils doivent être clairement indiqués dans les conditions générales de vente de votre contrat. Il s’agit le plus généralement de : déménagement dans une zone non-couverte par une salle de sport de l’enseigne, licenciement (d’un CDI), maladie longue durée, décès de l’abonné, …

Résiliation d’un abonnement Health City après la fin de l’engagement

Après avoir passée la période initiale d’engagement, votre contrat sera donc tacitement reconduit, sauf si vous en demandez la résiliation. A partir de cette date, vous pouvez résilier votre abonnement, à tout moment, sans aucun frais, à condition de respecter le préavis légal.

Modalités de résiliation d’un abonnement Health City

Quel que soit le motif de résiliation ou la période initiale d’engagement de votre abonnement Health City, votre demande devra être faite par l’envoi d’un courrier en RAR, en respectant un délai de préavis de deux mois. La restitution de la carte magnétique d’accès à la salle de sport devra être faite dans un délai d’un mois après la résiliation de votre abonnement.

Résiliation d’un abonnement par Health City

Comme toute salle de sport, Health City se réserve le droit de résilier votre abonnement dans certaines situations. Chacune de ces situations doit être clairement indiquées dans les conditions générales de vente de votre contrat lors de votre souscription d’abonnement.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :