Professionnels Particuliers

Lady Fitness : comment résilier un abonnement ?

Loisirs Abonnement Publié le 13/08/2017
Résilier abonnement Lady Fitness

Lady Fitness est une chaîne de salles de sports 100 % dédiées aux femmes. Proposant des abonnements à partir de 29.95 € / mois, les abonnées peuvent bénéficier de « circuit training », de programmes spécifiques (pré / post-natal, mal de dos ou senior) et de cours collectifs tels que zumba, step, pilates, cardio-boxe, etc.

Résiliation d’un abonnement Lady Fitness avant échéance du contrat

Comme pour résilier un abonnement à une salle de sport classique, il est possible de résilier un abonnement Lady Fitness avant l’échéance de son contrat à condition d’avoir un motif légitime :

  • Problèmes de santé empêchant l’utilisation des appareils et prestations proposées par la salle de sport,
  • Changement de situation professionnelle (chômage, licenciement, mutation à l’étranger ou dans une zone non couverte par l’enseigne)
  • Déménagement, là encore dans une zone non couverte par l’enseigne.

En cas de contestation de la demande de résiliation, l’abonnée pourra se reporter à la Recommandation N°87-03 qui régit les clubs de sport à caractère lucratif. Et, notamment à l’article II : « Que les contrats lui refusent un droit de résiliation unilatérale et, au contraire, stipulent que l’intégralité du prix convenu reste due; que les professionnels font valoir que les contrats de longue durée sont consentis à des tarifs préférentiels et que, dans les cas où ils sont convaincus de la bonne foi du consommateur, ils n’hésitent pas à délier leur client de ses engagements; que certains clubs font souscrire à leur clientèle une assurance contre un tel risque; que néanmoins, lorsque la bonne foi du consommateur est établie, il apparaît abusif de lui dénier tout droit à une prorogation de son contrat en cas d’empêchement temporaire ou à résilier son contrat en cas d’empêchement définitif. »

Résiliation d’un abonnement Lady Fitness à échéance du contrat

Les abonnements Lady Fitness engagent les souscriptrices pour une période d’un an. Au-delà de cette période, et hors toute demande de résiliation par l’abonnée, le contrat sera renouvelé chaque mois par tacite reconduction. Les abonnées souhaitant résilier leur contrat à la fin de leur période d’engagement devront respecter un délai de préavis de 2 mois avant la date anniversaire.

Résiliation d’un abonnement Lady Fitness pour modification de contrat

Dans certains cas, il est également possible de demander la résiliation d’un abonnement Lady Fitness si des modifications sont apportées au contrat, notamment :

  • Hausse tarifaire non prévue dans le contrat d’abonnement initial,
  • Modification des horaires d’ouverture et de fermeture qui empêcheraient l’accès aux services proposés par la salle de sport (à condition qu’aucune autre salle de sports ne soit pas accessible à l’abonnée),
  • Suppression d’une ou plusieurs activités par la salle de sports (activités initialement prévues dans le contrat signé par l’abonné) ou ajout d’activités non conformes aux engagements initialement prévus dans le contrat de l’abonnée.

Comment résilier son abonnement Lady Fitness ?

La résiliation d’un abonnement Lady Fitness devra obligatoirement être demandée par l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception. Au besoin, l’abonnée devra accompagner sa demande de tout document nécessaire pour justifier sa demande (certificat médical, attestation de licenciement ou de chômage, etc.). L’abonnée devra également veiller à respecter le préavis légal si besoin.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :