Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement à Libération ?

Presse Abonnement Publié le 25/07/2017
abonnement à Libération

Vous aimez lire la presse ? Vous avez envie de vous informer avec le meilleur journal ? Bonne idée ! Dans ce cas, prendre un abonnement est la meilleure chose à faire. Mais si vous en avez assez de votre abonnement à Libération, on vous explique comment résilier un abonnement.

Abonnement à Libération : pourquoi faire

Libération est célèbre pour être l'un des, si ce n'est le meilleur journal français pour ceux qui ont envie de s'informer et de lire la presse. Ce journal français d'opinion existe depuis 1973. On peut le déguster aujourd'hui sous forme de format papier ou numérique. Pour profiter au mieux des informations précieuses qu'on y trouve, le mieux est de choisir de prendre un abonnement à Libération. En effet, prendre un abonnement permet de ne pas avoir à se déplacer dans un relai H et d'être informé en temps réel des dernières actualités. Mais si vous en avez assez et que vous avez l'envie de résilier votre abonnement de presse, voici les démarches à effectuer.

Prendre un abonnement : différentes options

Libération propose différentes formules quand il s'agit de s'abonner à ce quotidien d'information. Le premier, c'est d'opter pour un abonnement à Libération avec engagement, où l'on ne peut pas résilier un abonnement en cours. Dans ce cas-là, pour mettre un terme à vos paiements, il faudra attendre la date anniversaire du contrat. Mais pas de panique : ils ne sont pas reconduits automatiquement. Ceci étant dit, n'oubliez pas que dans le cas d'un abonnement à Libération de ce type, alors les situations de forces majeures peuvent permettre de vous désengager plus tôt. Par exemple lors d'un décès, d'un déménagement à l'étranger, d'un fichage à la Banque de France ou de la perte d'un emploi. La deuxième possibilité, c'est de prendre un abonnement à Libération sans engagement. Le prélèvement est alors automatique, mais on peut mettre à terme à celui-ci n'importe quand, du moment que l'on effectue les démarches adéquates. Dans des situations extrêmes, le journal « Libération » fait preuve de compassion en remboursant l’abonné au prorata des numéros non réceptionnés. Mais même dans ces conditions, n'oubliez pas le préavis de 15 jours.

Résilier un abonnement grâce à une lettre

Pour vous désengager d'un abonnement à Libération, il est essentiel d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, comme pour mettre un terme à un abonnement Air France par exemple. Pour bien la rédiger, n'hésitez pas à vous servir de nos modèles, sur le site je-resilie.fr. Dans cette lettre, vous devez préciser vos coordonnées, votre numéro d'abonnement, le motif de votre désir de résiliation, la date de résiliation souhaitée ainsi que les justificatifs s'il s'agit d'une résiliation anticipée pour une raison urgente. Si vous êtes abonnés au format numérique, la résiliation peut se faire à partir de son espace client. Sachez enfin que vous pouvez aussi, si vous n'êtes pas certain de votre choix ou si vous partez quelque temps à l'étranger, tout simplement suspendre votre abonnement. La période minimale, dans ce cas, est de 3 jours. Vous ne pourrez pas dépasser les 3 mois de suspension. Cette demande se fait sur le site Internet du journal. Bon courage !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :