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Lilas Autopartage : Comment résilier un abonnement ?

Transport Abonnement Publié le 20/08/2017
Résilier abonnement Lilas Autopartage

A l’instar de Zipcar, Lilas Autopartage propose à ses abonnés de louer une voiture à tout moment. Disponibles 24 h / 24 et 7 jours / 7, les véhicules de la marque sont accessibles dans différentes stations installées dans toute la Métropole Lilloise. Les différents abonnements proposés par la société d’autopartage sont résiliables à tout moment, en respectant néanmoins certains délais.

Les différents abonnements proposés par Lilas Autopartage

Lilas Autopartage propose différents abonnements pour les particuliers, pour les professionnels, mais aussi pour les personnes à mobilité réduite. Concernant les abonnements pour les particuliers, trois formules sont disponibles :

  • La formule Mini, sans abonnement (jusqu’à 5 h / mois).
  • La formule Classique avec un abonnement de 8 € / mois (5 à 10 h / mois).
  • La formule Fréquence avec un abonnement de 16 € / mois (plus de 10 h / mois).

En plus du montant de l’abonnement et des frais kilométriques, les abonnés devront également payer d’autres frais tels que le dépôt de garantie (150 € qui seront restitués à la fin du contrat), des frais d’inscription (40 € - 20 € pour les tarifs réduits) et une caution (600 € non encaissés, sauf en cas de sinistre ou de litige). Ils auront également la possibilité de souscrire une option « assurance plus » facturée 0.24 € / h ou 3 € / jour.

Résiliation d’un abonnement Lilas Autopartage par l’abonné

S’agissant d’abonnement sans engagement, un contrat souscrit chez Lilas Autopartage est résiliable à tout moment en respectant un préavis de 30 jours. Pour cela, l’abonné doit effectuer une demande de résiliation par mail ou par courrier en recommandé avec accusé de réception. La demande devra indiquer la date de résiliation souhaitée pour le contrat. En outre, l’abonné devra restituer sa carte d’abonnement Lilas Autopartage en la joignant à sa demande de résiliation ou en la déposant en agence. A défaut, des frais de 15 € lui seront facturés. La résiliation sera effective dans un délai de 30 jours suivant la date de la demande.

Résiliation d’un abonnement par Lilas Autopartage

Comme cela est précisé dans les conditions générales de vente (fournies lors de la signature du contrat), Lilas Autopartage se réserve le droit de résilier un abonnement dans certaines situations : « en cas de manquement répété de l’adhérent à ses obligations, en cas d’impayés ou de fin de validité du permis de conduire ».

Dans ce cas, la carte de l’abonné est immédiatement désactivée. Là encore, la restitution de la carte d’abonnement devra être faite dans un délai de 30 jours, en la renvoyant par courrier ou en la déposant en agence. Malgré la résiliation de son contrat, l’abonné reste évidemment redevable des sommes dues. La société d’autopartage précise d’ailleurs dans ses CGV que « en cas de litige de paiement, si malgré les relances, le règlement n’est pas effectué, Lilas se réserve le droit de bloquer le compte de l’adhérent, de l’inscrire sur une liste d’opposition, d’encaisser la caution et d’engager une procédure d’huissier ».

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
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