Professionnels Particuliers

Comment résilier un contrat d’abonnement à la Lyonnaise des Eaux ?

Contrat Énergie Publié le 08/04/2017
Voici comment résilier son abonnement à la lyonnaise des eaux

Vous déménagez ? Vous souhaitez souscrire ou résilier votre abonnement eau auprès de la Lyonnaise des Eaux ? Lors de la signature de votre contrat auprès de la Lyonnaise des Eaux vous pourrez vous assurer des conditions générales de résiliation de votre abonnement. Les changements d’adresse et les formalités pour votre service des eaux sont aussi importants que pour votre compteur énergie. Soyez vigilant à l’égard de vos échéances de paiement lorsque vous organisez votre déménagement. Veillez à bénéficier de l’eau de votre ancien logement jusqu’à votre état des lieux et dès l’entrée dans le nouveau. Suivez nos conseils pour souscrire ou résilier en toute sérénité votre abonnement Lyonnaise des eaux.

Pour souscrire un nouvel abonnement eau auprès de la Lyonnaise des Eaux

Vous êtes actuellement dans un autre organisme d’abonnement eau et vous souhaitez vous abonner à la Lyonnaise des Eaux ? Les démarches à suivre sont simples et efficaces afin que vous puissiez profiter dans les plus brefs délais de l’eau courante dans votre nouveau logement. Vous êtes en plein déménagement et vous souhaitez vous assurer d’avoir de l’eau dès votre arrivée ? Il vous suffit de contacter le service client Lyonnaise des Eaux pour souscrire un abonnement eau. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un agent et dans un délai de 48 heures votre installation sera mise en service. Si l’eau a été coupée dans votre nouveau logement par l’ancien locataire, une prise de rendez-vous avec un technicien est obligatoire.

Un abonnement à la Lyonnaise des Eaux : Quels documents fournir

Les pièces à fournir pour vous abonner à la Lyonnaise des Eaux :

  • Votre nouvelle adresse
  • La date de votre emménagement
  • Votre RIB (relevé d’identité bancaire) ainsi que vos nom et prénom
  • Le relevé de votre compteur lors de l’état des lieux d’entrée
  • Le nom de votre prédécesseur ainsi que son numéro de contrat afin que les numéros de compteur coïncident.

Bon à savoir :

  • Si lors de votre emménagement l’eau est coupée, le service client de la Lyonnaise des eaux vous propose la mise en service en Eau Express qui vous permet de bénéficier à nouveau de l’eau courante sous 24h.
  • Si vous êtes propriétaire et que vous venez d’acquérir votre habitation, dès l’acte de vente signé, vous pourrez souscrire votre abonnement eau auprès de la Lyonnaise des Eaux.

Pour résilier votre abonnement eau auprès de la Lyonnaise de Eaux

Lorsque vous déménagez que vous soyez locataire ou propriétaire, vous devez impérativement résilier votre abonnement eau auprès de la Lyonnaise de Eaux dans un délai de 15 jours avant de quitter votre logement. Pour que la résiliation de votre abonnement soit effective, vous devez informer la Lyonnaise de Eaux de la date de votre départ, par e-mail, téléphone, sur votre compte en ligne ou par courrier. Votre contrat se terminera à la date de réception de votre lettre de résiliation. Pour résilier votre abonnement, il existe deux cas de figure :

  • Si vous êtes locataire : effectuer votre démarche de résiliation de votre abonnement eau à la date de fin de votre bail pour pouvoir bénéficier de l’eau durant la mise en œuvre de votre déménagement.
  • Si vous êtes propriétaire : effectuer votre démarche de résiliation à la date de signature de la vente.

Bon à savoir :

Si vous êtes locataire et que vous habitez un immeuble, vous n’aurez aucune démarche de résiliation. Votre syndic prend en charge toutes les factures et contrats d’eau de l’immeuble.

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :
je brancher un conteur chez vous a vendays Montalivet 33930
Bonjour Monsieur, Le site Je-Resilie.fr vous permet de rédiger et d’envoyer en quelques clics votre lettre de résiliation par recommandé. Pour résilier votre abonnement à La Lyonnaise des Eaux, vous pouvez utiliser notre lettre de résiliation pour cette marque : https://www.je-resilie.fr/marques/lyonnaise-des-eaux Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre lettre de résiliation ou que vous rencontrez des difficultés pour envoyer un document, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 0 800 947 554 (service et appel gratuits). Cordialement, L’équipe Je-Resilie.fr