Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement au magazine Grazia

Loisirs Presse Abonnement Publié le 20/07/2017
Résilier abonnement magazine Grazia

Dépendant du Groupe Presse Mondadori, le magazine Grazia fait partie d’une longue liste d’abonnements proposés par le groupe : Science & Vie, Biba, Télé Star, Closer, etc. La résiliation d’abonnement à un magazine n’étant pas précisément soumise à une loi, les conditions et délais peuvent varier d’un éditeur à un autre.

Délai de rétractation après un abonnement au magazine Grazia

Abonnement au magazine Grazia version papier

Comme pour tout contrat, une souscription d’abonnement au magazine Grazia sera effective sous réserve que l’abonné n’exerce pas son droit de rétractation. En effet, l’abonné bénéficie d’un délai de 14 jours pour renoncer à son abonnement, à compter de la signature du contrat.

Abonnement au magazine Grazia « 100 % numérique »

Cependant, un abonné décidant de souscrire un abonnement au magazine Grazia en version numérique, accepte de renoncer au délai de rétractation. Il devra donc faire une demande de résiliation classique dans le cas où il changerait d’avis après la souscription de son abonnement.

Abonnement au magazine Grazia via Kiosquemag

Conditions d’abonnement au magazine Grazia via Kiosquemag

Le site Kiosquemag permet de s’abonner à un certain nombre de magazines. Dans le cas d’une souscription d’abonnement au magazine Grazia via le site Kiosquemag, l’abonné a deux possibilités :

  • S’abonner pour une durée que l’abonné choisira lui-même. Le paiement de l’abonnement se fait en une seule fois au moment de la souscription.
  • S’abonner pour une durée indéterminée. Le paiement de l’abonnement est alors effectué par prélèvement automatique mensuel. Dans ce cas, il s’agit d’un contrat sans engagement et à tacite reconduction (renouvellement automatique de l’abonnement chaque année).

Résiliation d’abonnement au magazine Grazia via Kiosquemag

Pour résilier son abonnement au magazine Grazia souscrit via Kiosquemag, l’abonné peut faire sans demande à tout moment sans aucun frais. Dans le cas d’un paiement de l’abonnement en une seule fois, l’abonné recevra ensuite un remboursement au prorata des mois restants jusqu’à la date anniversaire de son contrat, dans un délai de 30 jours suivant la réception de la demande de résiliation.

Conditions de résiliation d’un abonnement au magazine Grazia

Pour résilier un abonnement à un magazine du Groupe Mondadori, le délai de préavis est d’un mois. La demande de résiliation sera effective dans un délai de 4 semaines après réception de la lettre par le Service Abonnements. Pour éviter tout risque de litige, la lettre de résiliation devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception et comporter tous les éléments indispensables à la bonne gestion de la demande (nom, prénom, coordonnées complètes, numéro d’abonné, etc.). Il n’est pas possible de faire une demande de résiliation par Internet, cependant, pour toute question concernant l’abonnement, il est possible de joindre le Service Clients par mail ou par téléphone.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :