Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement Magic Form

Abonnement Loisirs Publié le 09/10/2017
Résilier abonnement Magic Form

Magic Form est un ensemble de clubs de sport installé dans toute la France, surtout en région Parisienne. L’accès à ces salles de sport se fait par le biais de la souscription à un abonnement. Si les démarches pour demander la résiliation d’un abonnement sont relativement simples, il conviendra de respecter un certain nombre de modalités. Comment résilier ?

Magic Form : un abonnement unique

Magic Form propose une seule formule d’abonnement à 29.90 € / mois. Au coût de cet abonnement, vous devrez ajouter 49.90 € de droits d’entrée. Votre abonnement vous engage pour 12 mois, au-delà desquels il sera renouvelé par tacite reconduction.

Résilier un abonnement Magic Form

Quel que soit le motif de votre demande, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, éventuellement accompagnée de tout document justificatif. La résiliation de votre abonnement sera effective dès que vous aurez rendu votre badge d’accès et / ou votre carte d’abonnement.

Résilier un abonnement Magic Form pendant le délai de réflexion

Lors de la souscription d’un abonnement Magic Form par Internet, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de votre commande pour exercer votre droit de rétractation. Vous devrez impérativement indiquer dans votre courrier vos nom et prénom, adresse complète, date de naissance ainsi que la date de souscription d’abonnement. Ce courrier devra être accompagné d’une copie d’un justificatif d’identité. Vous serez remboursé des sommes déjà payées dans un délai de 14 jours, à partir de la date de réception de votre courrier par l’enseigne.

A noter : vous avez la possibilité de renoncer à votre délai de réflexion de 14 jours, en utilisant votre badge durant cette période.

Résilier un abonnement Magic Form avant échéance du contrat

Magic Form précise dans ces conditions générales de vente : « La non-utilisation temporaire ou définitive des prestations du contrat ne donne droit à aucune résiliation anticipée, prolongation ou suspension, sauf sur présentation d’éléments de preuves permettant de justifier de manière incontestable une incapacité ». Il est donc possible de résilier un abonnement dans une salle de sport de la marque à condition de pouvoir justifier d’un motif légitime.

Résilier un abonnement Magic Form après échéance du contrat

Après avoir passée la première année d’engagement, l’abonnement est résiliable à tout moment, en respectant un préavis de deux mois.

A noter : en cas de non-restitution du badge ou de la carte, les prélèvements mensuels se poursuivront jusqu’à restitution de ceux-ci et sans possibilité de remboursement.

Résiliation d’un abonnement par Magic Form

Magic Form se réserve également le droit de résilier un abonnement dans certaines circonstances :

  • En cas de fraude lors de la constitution du dossier d’inscription, fausse déclaration ou falsification des pièces fournies.
  • En cas de fraude lors de l’utilisation de la carte d’accès au club. Cette carte est nominative et ne peut donc pas être prêtée à un tiers.
  • En cas de défaut de paiement.
MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :