Professionnels Particuliers

Netflix : comment résilier un abonnement ?

Abonnement Loisirs Publié le 20/04/2018
Abonnement Netflix

Netflix est un service de vidéos en ligne qui permet de regarder des films et des séries depuis un ordinateur, une télévision, un smartphone, une tablette ou encore une console de jeux. Ce service qui fonctionne par abonnement propose une période d’essai gratuite de un mois. Vous êtes titulaire d’un compte Netflix, mais vous désirez l’interrompre ? Vous avez l’intention de résilier Netflix, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Que vous n’ayez plus le temps pour en profiter ou que vous ne soyez tout simplement pas satisfait par cette plateforme, voici quelques astuces qui vous permettront de résilier un abonnement Netflix de manière rapide et efficace.

Conditions de résiliation de Netflix

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez résilier Netflix quand vous le souhaitez. En effet, l’abonnement à ce service de vidéos ne requiert pas de minimum d’engagement. Vous pouvez donc cesser votre abonnement dès que vous n’en avez plus l’utilité ou que vous souhaitez l’arrêter de manière temporaire ou définitive. Inutile de justifier l’arrêt de votre abonnement, vous pouvez procéder à cette démarche directement en ligne sans avoir à fournir de document particulier. Si vous souhaitez effectuer une résiliation de Netflix, sachez que l’annulation de votre abonnement ne sera effective que le mois suivant. Pensez donc à vous y prendre en avance pour ne pas avoir à payer un mois de plus. Ensuite, vous aurez accès à Netflix jusqu’à la fermeture de votre compte correspondant à la période de facturation en cours.

Comment résilier un abonnement Netflix ?

Pour résilier Netflix directement depuis la plateforme, nous vous invitons à vous rendre sur le site ou l’application de Netflix. Dans la page compte, vous pouvez cliquer sur Annuler l’abonnement Netflix. Vous ne trouvez pas cette option ? Peut-être avez-vous effectué une souscription à Netflix par le biais d’un de ses partenaires ? Dans ce cas, Netflix ne peut pas vous aider et il faut que vous passiez directement par le site auprès duquel vous avez souscrit. Il peut s’agir d’iTunes ou de Google Play.

Résilier un abonnement Netflix depuis iTunes

Vous avez souscrit à un abonnement Netflix sur iTunes ? Pour résilier Netflix via iTunes, il faut que vous vous connectiez sur iTunes directement depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Ensuite, demandez à annuler la facturation Netflix. Pour cela, connectez-vous sur votre compte, allez dans “Abonnement”, cliquez sur “Gérer” et désactivez le renouvellement de votre abonnement. Celui-ci sera stoppé la fin de votre période de facturation en cours.

Résilier un abonnement Netflix de manière rapide et efficace

Pour résilier de manière rapide et efficace un abonnement Deezer ou Netflix, par exemple, l’idéal est d’envoyer une lettre de résiliation. Pensez à l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Ainsi, vous êtes assuré de résilier Netflix correctement et cette procédure vous permet d’effacer toutes vos données.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :