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Résilier un abonnement Orange Livebox

Résilier abonnement Orange Livebox

Que ce soit parce que vous avez trouvé un abonnement au tarif plus intéressant, parce que vous déménagez dans une zone non couverte ou pour toute autre raison, la résiliation d’un abonnement Orange Livebox doit être fait en respectant certaines démarches afin d’éviter tout litige ou frais imprévus. Voici comment procéder.

Comment résilier un abonnement Orange Livebox ?

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Orange Livebox, vous avez deux possibilités :

  • Contactez par téléphone le Service Clients qui vous guidera dans la procédure de résiliation.
  • Envoyez une lettre de résiliation en RAR à Orange.

Dès que votre demande de résiliation aura été prise en compte, vous recevrez un e-mail ou un SMS de confirmation. La résiliation sera effective sous 10 jours à compter de la réception de votre demande. La résiliation entraîne la coupure immédiate de la ligne et donc la perte irréversible des données sauvegardées sur les équipements Livebox. Orange recommande d’ailleurs de sauvegarder vos données avant même de commencer la procédure de résiliation.

Résilier un abonnement Orange Livebox en conservant son numéro

En cas de changement d’offre box pour un nouvel opérateur, vous avez la possibilité de demander la portabilité de votre ligne, pour conserver votre numéro de téléphone actuel. Dans ce cas, c’est le nouvel opérateur qui s’occupera de la résiliation de votre contrat Orange.

Combien coûte la résiliation d’un abonnement Orange Livebox ?

La résiliation de votre abonnement Orange Livebox engendre des frais de résiliation dont le montant est fixe (50 €). Dans certains cas, vous pouvez être exonéré de ces frais. Notamment en cas de :

  • Déménagement dans une zone non couverte ou à l’étranger,
  • Licenciement (CDI), faillite personnelle, surendettement, liquidation judiciaire, tutelle, curatelle,
  • Maladie ou handicap empêchant l’utilisation du service,
  • Incarcération pour une durée supérieure à 3 mois,
  • Cas de force majeure (précisé à l’article 18 des CGV)
  • Refus de hausse tarifaire (au sens du Code de la Consommation concernant les contrats de fourniture d’un service de communications électroniques)
  • Décès du titulaire du contrat.

Si vous vous trouvez dans une des situations exposées ci-dessus (disponibles dans les CGV d’Orange), vous devrez accompagner votre demande de résiliation des documents justificatifs afin de ne pas payer de frais à la résiliation de votre abonnement.

Après la résiliation d’un abonnement Orange Livebox

Restitution du matériel Orange Livebox

Une fois la résiliation de votre abonnement Orange Livebox, vous disposez de 30 jours pour la restitution du matériel, conformément à l’article 9 des CGV. Si le matériel n’est pas restitué dans le délai imparti, Orange vous enverra une mise en demeure de le restituer sous 7 jours. Le matériel vous sera ensuite facturé à hauteur de 100 € / équipement (Livebox, enregistreur, disque dur, boîtier fibre optique ou Airbox) et de 200 € pour le décodeur.

Conservation des données

Après la résiliation de votre abonnement Orange Livebox, vous conservez l’accès à votre Espace Client pendant 12 mois. En revanche, l’accès à votre boîte mail (Orange ou Wanadoo) est limité à 6 mois après la résiliation de votre contrat.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
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