Professionnels Particuliers

Nos conseils pour résilier un abonnement presse magazine

Abonnement Presse Publié le 25/04/2017
Voici comment résilier un abonnement presse magazine

Les contrats d’abonnement de presse ne sont pas encadrés de façon spécifique par la loi. Les conditions de résiliation divergent en fonction de votre abonnement et du groupe de presse auquel vous choisissez de vous abonner. Les droits de rétractation ne s’appliquent pas nécessairement pour ce type d’abonnement. L’article L 12-20-2 du Code de la consommation permet d’invoquer des motifs légitimes de résiliation mais selon les conditions générales de vente la résiliation d’un contrat d’abonnement n’est pas toujours possible si vous êtes engagés. Certains groupes de presse comme Mondadori vous offrent la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment sans engagement de souscription. D’autres comme l’OFUP ne permettent pas la résiliation sans l’invocation de motifs légitimes. De nombreuses sociétés d’édition proposent des abonnements sans engagement avec un prélèvement automatique. Il vous suffira d’envoyer une lettre de résiliation pour arrêter votre abonnement dès le mois suivant.

Il est important de connaître les adresses des groupes de presse les plus importants, afin de pouvoir envoyer une lettre de résiliation dans les plus brefs délais.

Résilier son abonnement Prisma

Prisma est un groupe de presse qui encadre Télé 2, Télé Loisirs, Capital, Gala, Voici, Géo, National Geographic, Femme Actuelle et tant d’autres. Les conditions générales de vente du groupe Prisma permettent de résilier son abonnement Gala quand vous le souhaitez. Si vous avez effectué un paiement intégral de votre abonnement de l’année en cours, vous serez remboursé au prorata du nombre de magazines que vous aurez reçus. Il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation à l’adresse suivante :

Service Clients Prisma Média

62067 Arras Cedex 9

Ou de contacter le service client du groupe Prisma au 0826 963 964 pour obtenir un conseiller qui vous guidera dans vos démarches.

Résilier son abonnement Hachette Filipacchi

Le groupe Hachette Filipacchi est une filiale du groupe Lagardère possédant 260 titres dans 34 pays. La plupart de ses magazines sont connus à l’échelle nationale : Elle, Elle à table, Elle décoration, Paris Match. Le groupe a vendu depuis 2014 les magazines Maison & Travaux, Auto Moto, Le Pariscope, Première, Campagne décoration, Union au groupe Rossel donc si vous êtes toujours abonnés à ces magazines vous ne serez plus soumis aux mêmes conditions générales de vente. Vous pouvez résilier votre abonnement Elle par exemple, à tout moment. Il vous suffit d’écrire votre lettre de résiliation à l’adresse suivante :

Hachette Filipacchi Associes

92534 Levallois Perret Cedex

Résilier son abonnement Bayard Presse

Le groupe Bayard Presse est réputé pour ses magazines dédiés aux enfants tels que : Astrapi, J’aime lire, Okapi, Pomme d’Api etc… En vous abonnant à un titre Bayard Presse vous pourrez souscrire différents types de contrats avec ou sans engagement. Les engagements sont entre 6 mois et 1 an. Les conditions générales de vente ont une particularité, l’offre « satisfait ou remboursé » grâce à cette offre permanente vous devriez pouvoir résilier votre abonnement Babar par exemple, à tout moment. Il vous suffit d’envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse suivante :

(Nom du titre)

Bayard Presse

18 rue Barbès

92128 Montrouge Cedex

Résilier son abonnement Marie Claire

Le groupe Marie Claire possède les titres Cosmopolitan, Marie Claire, Marie Claire 2, Marie Claire Idées, Marie Claire Maison , Cuisine et vins de France, 100 idées Jardin, 100 idées Déco. Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement Marie Claire à tout moment. Il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation avec recommandé et accusé de réception à l’adresse suivante :

Marie Claire

Service Abonnements/Résiliation

B324

60643 Chantilly Cedex

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :