Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement de salle de sport : comment faire ?

Loisirs Abonnement Publié le 11/05/2017
Resilier un abonnement de salle de sport

Vous avez souscrit à un abonnement de salle de sport comme Amazonia pour vous remettre en forme et vous souhaitez aujourd’hui y mettre un terme ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez résilier un abonnement de salle de sport, il est important de bien connaître les modalités qui vous permettront de vous désabonner sans frais. Aujourd’hui nous vous expliquons comment procéder pour effectuer la résiliation d’un abonnement de salle de sport en toute simplicité.

Résilier un abonnement de salle de sport : comment procéder ?

En règle générale, lorsque vous souscrivez un abonnement dans une salle de sport, vous vous engagez pour une durée minimum d’un an avec reconduction tacite. Pour pouvoir effectuer votre désabonnement d’une salle de sport, deux solutions s’offrent à vous : y mettre un terme à l’échéance ou demander une résiliation pour motif légitime.

Désabonnement d’une salle de sport à l’échéance

Pour résilier un abonnement de salle de sport, il faut dans bien des cas respecter une période d’engagement d’un an. Afin d’éviter la tacite reconduction qui vous réengagerait sur une période d’un an supplémentaire, il convient de respecter le délai de préavis inscrit dans votre contrat. Celui-ci peut s’étendre d’un à trois mois. Pour que votre désabonnement d’une salle de sport se fasse sans encombre, nous vous recommandons de faire le point avec votre salle sport plusieurs mois avant la date d’échéance.

Résiliation d’un abonnement de salle de sport pour motif légitime

Si vous souhaitez résilier un abonnement de salle de sport sans avoir à attendre la date d’échéance, vous allez devoir avancer un motif légitime. Pour en prendre connaissance, vous pouvez par exemple vous reporter aux conditions générales de vente. En effet, pour les contrats avec engagement de plus de 6 mois, vous avez la possibilité de faire une résiliation anticipée si vous réunissez les conditions requises. Ainsi une résiliation d’un abonnement de salle de sport avant la date d’échéance sera possible si vous déménagez, si vous rencontrez des problèmes de santé ou si les prestations ne sont pas à la hauteur de ce qui était annoncé.

Résiliation d’un abonnement de salle de sport : quelles sont les démarches ?

Pour résilier un abonnement de salle de sport, il convient d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous résiliez à l’échéance, vous devrez l’envoyer en respectant le préavis de départ. Si vous souhaitez le désabonnement d’une salle de sport avant la date d’échéance pour motif légitime, alors vous devrez fournir un justificatif, conformément à la loi.

Résilier un abonnement de salle de sport simplement avec Je-resilie.fr

Vous ne savez pas comment procéder pour effectuer la résiliation d’un abonnement de salle de sport ? Pas de panique, avec Je-resilie.fr, vous pouvez faire toutes vos démarches directement depuis votre ordinateur. En quelques clics seulement vous pouvez résilier un abonnement de salle de sport en toute simplicité. Pour cela vous devez choisir le modèle de lettre correspondant à votre demande, et la personnaliser en remplissant le formulaire. Il ne reste plus qu’à l’envoyer en recommandé avec accusé de réception en choisissant notre option d’envoi en ligne en partenariat avec La Poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :