Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement dans une salle de sport Keep Cool

Loisirs Abonnement Publié le 01/09/2017
Résilier abonnement Keep Cool

Les salles de sport Keep Cool proposent une « pratique décomplexée du sport ». Regroupant plus de 170 000 adhérents dans toute la France, elles ont été créé en 2002 par les inventeurs de la machine de musculation « Air Anatomie© ». Que ce soit à la fin d’un abonnement ou pour des causes extérieures, il convient de respecter certaines conditions pour résilier un abonnement.

Suspension d’un abonnement dans une salle de sport Keep Cool

Il est possible de demander la suspension de son abonnement à une salle de sport Keep Cool :

  • Pendant un mois, une fois tous les 12 mois. (Donc, si vous demandez à suspendre votre abonnement en septembre 2017, vous ne pourrez plus en demander avant début octobre 2018.)
  • En cas d’inaptitude médicale temporaire. Dans ce cas, la suspension prendra effet à partir de la date de présentation du certificat médical et sera levée à la date de fin indiquée sur le document fourni. Le forfait sera prélevé au prorata de la période de suspension. En outre, le temps de suspension prolongera d’autant la durée initiale d’engagement de l’abonné.

Résiliation d’un abonnement dans une salle de sport Keep Cool avant échéance

Dans certains cas, il est également possible de demander la résiliation d’un abonnement avant la date anniversaire du contrat :

  • Inaptitude définitive à la pratique du sport.
  • Déménagement dans une zone non-couverture par une salle de sport Keep Cool.

La demande de résiliation devra être accompagnée des documents justificatifs adéquats. En cas de paiement de l’abonnement en une seule fois, les mensualités réglées par avance donneront lieu à un remboursement par Keep Cool dès que la résiliation sera effective. A l’issue de la période initiale d’engagement, l’abonnement se poursuit mais l’abonné n’est plus considéré comme engagé. Il pourra alors le résilier à tout moment.

Résiliation d’un abonnement dans une salle de sport Keep Cool à échéance

Comme pour tout abonnement dans une salle de sport, un abonnement dans une salle de sport Keep Cool est résiliable à la date anniversaire du contrat. La seule exception étant l’abonnement « Option Liberté ». En effet, celui-ci étant sans engagement, il est résiliable à tout moment, sans aucun frais.

Résiliation d’un abonnement par Keep Cool

Keep Cool précise dans ses Conditions Générales de Vente que la marque se réserve le droit de résilier un abonnement en cas de (liste non-exhaustive) :

  • Non-respect d’une des clauses du contrat signé par l’abonné.
  • Non-respect du règlement intérieur des salles de sport Keep Cool.
  • Dégradation du matériel.
  • Comportement agressif ou insultant de la part de l’abonné.

Modalités de résiliation d’un abonnement dans une salle Keep Cool

Quel que ce soit le motif de résiliation d’un abonnement, l’abonné devra envoyer une lettre à Keep Cool (en recommandé avec accusé de réception), accompagnée des éventuels justificatifs. Il devra également respecter un préavis de 30 jours.

Après la résiliation Keep Cool

Une fois la résiliation effective, l’abonné n’aura plus accès aux salles de sport de l’enseigne. Il devra également effectuer la restitution du badge d’accès Keep Cool.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :