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Résilier un abonnement de train SNCF

Abonnement Transport Publié le 12/04/2017
voici comment resilier un abonnement de train sncf

Depuis plusieurs années, la SNCF propose des abonnements pour les voyageurs réguliers et les entreprises. Ces types d’abonnements permettent aux usagers d’effectuer des trajets en TER, Intercités ou TGV à moindre coût. Pour souscrire un abonnement SNCF, les démarches sont simples. Votre abonnement aura une validité de 4 ans à compter de sa date de souscription. Lorsque vous optez pour votre abonnement SNCF vous vous engagez sur une durée de 12 mois reconductible à chaque date anniversaire. Le nouvel abonné devra simplement choisir la date à laquelle débute l’abonnement. Toutes les cartes et abonnements proposés par la SNCF vous permettront d’accéder à plus de réductions grâce à vos points de fidélité, d’avoir des E-billets dans votre carte abonnement et de posséder une seule et même carte pour profiter de tous les avantages fidélité. Si vous êtes déjà abonné à la SNCF et que vous souhaitez résilier votre abonnement, suivez nos conseils !

Les conditions de résiliation selon son abonnement SNCF

Quel que soit votre type d’abonnement SNCF, vous pourrez effectuer une résiliation de votre abonnement en envoyant une lettre de résiliation en recommandée avec AR. Les différentes conditions de résiliation selon les forfaits SNCF :

  • L’abonnement Fréquence Pro : pour résilier votre forfait Fréquence Pro vous devez demander la résiliation avant la date du début de votre coupon. Si votre demande ne respecte pas ces délais, des frais vous incomberont. Une réserve minimum de 10% sera retenue sur votre remboursement pouvant aller jusqu’à l’intégralité du coût du coupon trimestriel.
  • L’abonnement Fréquence 25 : si vous êtes salarié d’une entreprise adhérente au Contrat Pro SNCF vous ne pourrez pas résilier votre abonnement vous-même.
  • L’abonnement Optiforfait : cet abonnement vous permet de voyager en illimité sur toutes les lignes hormis les lignes à grande vitesse. La résiliation de votre abonnement Optiforfait consiste à envoyer une lettre de résiliation au Centre de Gestion de la SNCF avant le 15 du mois pour qu’elle soit effective le mois suivant. Comme pour tous les abonnements avec un engagement minimum de 12 mois, si vous résiliez votre abonnement avant la date d’échéance annuelle vous devrez payer des frais à hauteur des mensualités restantes.

Résilier un abonnement SNCF : plusieurs forfaits différents

  • Le forfait annuel : ce forfait peut être annulé à tout moment si l’abonné transmet une demande de résiliation avant le 9 du mois suivant. Si la résiliation de votre forfait annuel a lieu avant les 12 mois d’engagement, vous devrez continuer à verser les mensualités des mois restants. Pour une résiliation anticipée vous devrez fournir des motifs légitimes de résiliation ainsi que des justificatifs de : licenciement, congé maternité, mutation…
  • Les cartes jeunes, Week-end, Enfant+ et Sénior+ : ces cartes de réduction n’ont pas les mêmes conditions de résiliation. Elles vous offriront des réductions supplémentaires sur vos trajets. Pour souscrire une carte privilège SNCF vous devez fournir les justificatifs requis pour attester de votre âge et de votre situation familiale afin de pouvoir en bénéficier. Néanmoins, si vous souscrivez une carte jeune vous devrez payer comptant un montant fixe le jour de la création de la carte. Cette carte aura une validité de 12 mois, mais ne sera pas remboursable.

Pour résilier son abonnement où forfait SNCF ou son pass Navigo c’est simple ! Néanmoins, n’oubliez pas d’être vigilant sur les dates de souscription et d’engagement afin de ne pas payer de frais supplémentaires !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
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