Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement de télépéage : comment procéder ?

Transport Abonnement Publié le 07/05/2017
Resilier un abonnement de telepeage

Très pratique pour gagner du temps sur l’autoroute, l’abonnement de télépéage a été créé afin de fluidifier le trafic lors du passage des automobilistes dans les gares de péages. Toutefois, comme pour tout abonnement, il se peut qu’un jour vous souhaitiez effectuer votre résiliation du télépéage car vous n’en avez plus l’utilité. Si cela est votre cas, alors l’article qui suit devrait retenir votre attention. En effet, nous vous expliquons ci-dessous comment procéder pour résilier un abonnement de télépéage en toute simplicité.

Résiliation du télépéage : comment s’y prendre ?

Vous avez souscrit à un abonnement de télépéage tel que Libert T ou Temps Libre et vous souhaitez désormais y mettre un terme ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez résilier un badge d’accès de télépéage, sachez que la plupart des abonnements sont sans engagement, ce qui simplifie la procédure.

Résilier un abonnement de télépéage : quelles conditions ?

De manière générale, demander la résiliation du télépéage n’est pas une procédure très compliquée. En effet, la plupart des sociétés d’autoroute proposent désormais des formules sans engagement qui nécessitent de ne respecter aucun préavis de résiliation. Ainsi, pour pouvoir résilier un abonnement de télépéage, vous n’aurez pas à justifier d’un motif légitime ou à attendre une quelconque date anniversaire. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises il convient tout de même de vérifier la présence d’un préavis dans les conditions générales de vente de votre abonnement.

Résilier un badge d’accès au péage : quelles formalités ?

Résilier un badge d’accès au péage est une démarche très simple à condition de respecter la procédure. Pour que votre demande soit effective, il vous faudra envoyer à la société d’autoroute à laquelle vous avez souscrit, une lettre recommandée avec accusé de réception. Résilier un abonnement de télépéage par courrier requiert de faire apparaître sur celui-ci vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat, mais également de le dater et de le signer. Votre abonnement prendra fin sans délais dès la restitution de votre badge d’accès. Pour récupérer votre dépôt de garantie, la compagnie vous demandera de retourner le badge de télépéage en bon état dans un délai de 30 jours.

Résilier son abonnement de télépéage facilement avec Je-resilie.fr

Vous souhaitez résilier un abonnement de télépéage mais vous ne savez pas comment rédiger votre courrier ? Pas de panique, en utilisant les services de Je-résilie.fr, vous pourrez faire toute la démarche en quelques clics seulement sans sortir de votre domicile. Vous n’avez qu’à choisir notre modèle de lettre de résiliation du télépéage, à remplir le formulaire avec vos coordonnées, puis à choisir notre option d’envoi en courrier recommandé avec accusé réception. En quelques minutes seulement vous avez envoyé une demande de résiliation conforme sans avoir à vous déplacer.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :