Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement de transports en commun ?

Abonnement Transport Carte Publié le 13/05/2017
resilier un abonnement de transports en commun

Comme de nombreux Français, vous prenez peut-être les transports en commun pour vous déplacer. Les grandes villes proposent chacune leur réseau de transport : la RATP pour Paris, TBM pour Bordeaux, Tisseo pour Toulouse, etc. Que vous les utilisiez pour vous rendre au travail tous les jours, pour aller au lycée ou la fac, ou pour rentrer dans votre région natale le weekend, vous avez peut-être un abonnement. Pour différentes raisons, il est possible que vous n’ayez plus besoin de votre abonnement de transports. C’est pourquoi nous vous expliquons aujourd’hui comment résilier un abonnement de transports en commun. Vous allez voir qu’il est nécessaire de respecter certaines formalités en cas de résiliation d’abonnement de transports en commun.

Résiliation d’abonnement de transports en commun : les motifs

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à demander une résiliation d’abonnement de transports en commun. Que vous déménagiez, que vous changiez de travail, que vous achetiez une voiture, dans tous ces cas, vous pouvez avoir besoin de résilier un abonnement de transports en commun. Sachez qu’aucune loi n’encadre les conditions de résiliation des abonnements des transports en commun. Ainsi, vous devrez vous référer aux conditions générales de ventes qui s’appliquent à votre contrat pour connaître les conditions de résiliation. De manière générale, les abonnements de transports en commun sont valables un an. Il est rare que ces abonnements soient reconduits de manière tacite. Si vous avez un motif valable, il est possible que vous puissiez mettre un terme à votre abonnement avant la fin de la période d’engagement, mais vous devrez très certainement fournir des justificatifs.

Résilier un abonnement de transports en commun : les démarches

Pour résilier un abonnement de transports en commun, vous devez respecter les formalités établies par les conditions générales de ventes de votre abonnement. Dans la majorité des cas vous devrez adresser à la société de transports à laquelle vous êtes abonné une lettre de résiliation d’abonnement de transports en commun. Pour que cette demande de résiliation soit valide, il est indispensable de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous avez un doute sur la démarche à suivre pour résilier votre abonnement de transports, la meilleure chose à faire est de contacter le service client de la société en question pour faire le point.

Lettre de résiliation d’abonnement de transports en commun

Vous désirez résilier un abonnement de transports en commun parce que vous déménagez, que vous changez de travail ou que vous achetez une voiture ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez demander une résiliation d’abonnement de transport en commun, vous devez envoyer une lettre de résiliation en bonne et due forme. La manière la plus simple d’écrire une lettre de résiliation correcte est d’utiliser notre éditeur en ligne. En quelques clics seulement, vous pourrez créer une lettre parfaitement rédigée pour votre demande de résiliation. Et si vous le souhaitez, nous vous proposons d’envoyer directement votre lettre en recommandé avec accusé de réception grâce à notre partenariat avec La Poste.

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :