Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement TV ?

resilier un abonnement TV

Vous possédez un abonnement Canal+ ou Orange et vous souhaitez y mettre un terme ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaiter résilier un abonnement TV, vous allez devoir respecter les conditions inscrites dans les conditions générales de vente de l’offre à laquelle vous avez souscrit. Aujourd’hui nous vous expliquons comment procéder pour effectuer la résiliation d’un abonnement TV sans avoir à payer des frais de résiliations. Voici ce que vous devez savoir.

Résiliation d’un abonnement TV : comment procéder ?

Les conditions de résiliation peuvent varier en fonction de l’opérateur auquel vous avez souscrit. Toutefois, toutes les offres sont susceptibles d’être résiliées à l’échéance, ou dans certains cas de force majeur. Voici ce que vous devez savoir pour faire la résiliation d’un abonnement TV simplement et sans mauvaises surprises.

Résilier un abonnement TV à l’échéance

Résilier un abonnement TV à l’échéance est sans doute la solution la plus simple pour y mettre un terme sans avoir à vous inquiéter d’éventuels frais de résiliation. Dans ce cas, vous devrez respecter le délai de préavis prévu dans votre contrat. Toutefois, sachez que votre opérateur est tenu de vous informer de votre possibilité de résilier au moins un mois avant la date d’échéance. S’il ne le fait pas, vous pourrez résilier à tout moment sans pénalités. Pour connaître votre date d’échéance et la durée du préavis pour effectuer une résiliation TV, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client de votre opérateur.

Résiliation TV pour cas de force majeur

Dans certains cas, sachez qu’il est possible de résilier un abonnement TV à tout moment sans avoir à régler des frais de résiliation. En effet, si vous possédez un motif légitime qui rentre dans le cadre de la résiliation pour cas de force majeur, votre demande de résiliation TV pourra être effective immédiatement. Ce sera le cas, par exemple, si vous avez été licencié d’un CDI, si vous êtes dans une situation de surendettement ou si vous déménagez dans une zone non couverte par votre opérateur.

Résilier un abonnement TV : quelles sont les démarches ?

Pour résilier un abonnement TV, vous allez devoir adresser par écrit à votre opérateur, un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Une fois que votre résiliation TV sera prise en compte, votre opérateur vous demandera de restituer le matériel qu’il vous avait prêté ou loué.

Résiliation d’un abonnement TV avec Je-resilie.fr

Vous souhaitez effectuer la résiliation d’un abonnement TV mais vous ne savez pas quels sont les éléments que vous devez faire apparaître sur votre courrier ? Pas de panique, en utilisant les services de Je-resilie.fr vous pourrez résilier un abonnement TV en quelques clics seulement depuis votre ordinateur. Il vous suffira de choisir le courrier correspondant à votre demande, de remplir le formulaire pour personnaliser votre lettre puis de choisir l’envoi en recommandé avec accusé de réception.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :