Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement Xbox ?

Loisirs Abonnement Publié le 27/07/2017
Résilier abonnement XBox

La Xbox est une console de jeux commercialisée par Microsoft depuis 2001. Avec plus de 800 jeux, les joueurs peuvent aussi souscrire à différents abonnements Xbox. Avec des durées variables, ces abonnements permettent à leurs détenteurs de profiter de multiples fonctionnalités. Cependant, beaucoup se plaignent d’avoir des difficultés à les résilier.

Les différents abonnements Xbox

Xbox propose sept abonnements différents, 5 abonnements Xbox Live Gold et 2 EA Access Pass dont la durée de validité est variable de 48 h à 12 mois. Leur prix varie également de quelques euros (1.39 € pour un abonnement Live Gold 48 h à 39.49 € pour un abonnement Live Gold de 12 mois).

Résiliation d’un abonnement Xbox par l’abonné

Dans les faits, un abonnement Xbox se renouvelle automatiquement à la fin de sa durée de validité, par tacite reconduction. Il est également résiliable à tout moment, sans aucun frais, sur simple demande. Il semblerait pourtant qu’une résiliation chez Xbox soit parfois difficile.

Droit de rétractation

Comme pour tout abonnement, le souscripteur peut revenir sur sa décision en exerçant son droit de rétractation. Pour cela, il devra adresser une lettre de résiliation à Xbox, en recommandé avec accusé de réception. Ce courrier devra être envoyé dans un délai de 14 jours après la souscription à l’abonnement.

Non-renouvellement de l’abonnement Xbox

Si un abonné décide de ne pas renouveler sa souscription, il lui suffit de rendre sur le site de Xbox et de désactiver la fonction « prélèvement automatique ». Dans le cas où il lui serait impossible d’annuler son abonnement, il devra vérifier qu’il n’a aucun paiement en attente. Après s’être connecté à son compte Microsoft, il devra rechercher l’abonnement suspendu, sélectionner le point d’interrogation bleu sous le statut puis cliquer sur « Payer maintenant ». Une fois le paiement enregistré, l’abonné pourra alors désactiver les prélèvements et ne pas renouveler son abonnement.

Après l’annulation de l’abonnement Xbox

Si l’annulation de l’abonnement est immédiate, l’abonné n’aura plus accès aux services immédiatement également. En revanche, s’il s’agit de la désactivation du renouvellement automatique, l’abonné aura accès aux différents services jusqu’à expiration de son abonnement Xbox.

Résiliation définitive de l’abonnement Xbox

Il est également possible de résilier définitivement un abonnement Xbox en envoyant un courrier ou en contactant le Service Clients par téléphone. Dans ce cas, la résiliation se fera avec un préavis de 30 jours. Xbox remboursera les éventuelles sommes trop-perçues dans un délai de 3 jours à une semaine après la résiliation effective de l’abonnement.

Résiliation de l’abonnement Xbox par Microsoft

Il peut arriver que ce soit Microsoft qui décide de résilier un abonnement Xbox : « Microsoft se réserve le droit d’interrompre votre accès à tout ou partie du site web xbox.com et des services associés à tout moment, sans préavis, à son entière discrétion ». Si un abonné se retrouve dans cette situation, il peut contacter le Service Clients pour connaître les raisons de la résiliation et, éventuellement, régulariser sa situation afin d’avoir à nouveau accès à toutes les fonctionnalités Xbox Live.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :