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Comment résilier un abonnement Zipcar ?

Résilier abonnement Zipcar

Zipcar est une société d’autopartage c’est-à-dire qu’elle fournit une flotte de véhicules à ses abonnés qui peuvent les réserver à tout moment. Les abonnements Zipcar permettent à leurs détenteurs d’accéder aux véhicules, en fonction de leurs besoins. Etant sans engagement, ces abonnements sont résiliables à tout moment, sur simple demande. Il convient toutefois de respecter certaines modalités.

Invoquer le droit de rétractation à un abonnement Zipcar

Comme pour tout contrat souscrit, un abonné bénéficie d’un délai pour annuler sa demande d’abonnement. Après la souscription d’un abonnement Zipcar, un adhérent dispose de 14 jours pour résilier en faisant valoir son droit de rétractation, sans autre justification. Un remboursement de tous les frais déjà payés par l’abonné sera ensuite effectué par Zipcar. Étant donné qu’il reste possible de profiter d’un service Zipcar pendant la période d’annulation, le remboursement représentera une partie proportionnelle des frais mensuels (ou annuels) d’adhésion en tenant compte de la date de demande de résiliation. L’adhérent restera redevable des frais engendrés par l’utilisation d’un véhicule Zipcar durant toute la durée du traitement de sa demande d’annulation.

Résiliation d’un abonnement Zipcar par l’adhérent

Contrairement à un abonnement Autolib, es abonnements Zipcar sont sans engagement. De fait, il est possible de les résilier à tout moment en respectant un préavis d’une journée minimum. Dans le cas d’une résiliation par l’adhérent, celui-ci ne pourra pas obtenir le remboursement des frais mensuels ou annuels liés à l’adhésion au service Zipcar qu’il aura déjà payé.

Résiliation d’un abonnement par Zipcar

Comme cela est expliqué dans leurs Conditions Générales de Vente (section 7 – Durée et résiliation), Zipcar se réserve le droit de résilier elle-même un abonnement dans certaines situations :

  • Si l’abonné ne paye pas une somme liée à l’adhésion à un abonnement Zipcar.
  • En cas de manquement à une modalité ou à une condition stipulée par Zipcar dans le contrat signé avec l’abonné ou dans ses Règles d’utilisation.
  • En cas d’incident « impliquant un véhicule Zipcar et qui, d’une manière laissée à la discrétion raisonnable de Zipcar » ferait que l’abonné ne répond plus aux critères imposés par Zipcar.
  • Si l’abonné « conduit une activité ou a une conduite qui, d’une manière laissée à la discrétion raisonnable de Zipcar, est jugée inappropriée, négligente, choquante, insultante ou inacceptable à un autre égard.
  • Si l’abonné ne paye pas ses dettes à échéance de façon plus générale, est insolvable, propose une dissolution ou une liquidation, une cession générale, une fiducie ou une hypothèque en faveur de ses créanciers.

Dans le cas d’une résiliation par Zipcar, les frais d’adhésion ou tout autre frais liés à la souscription d’un abonnement Zipcar ne seront pas remboursés.

Comment effectuer la résiliation d’un abonnement Zipcar

Un adhérent souhaitant résilier son abonnement dispose de trois possibilités pour le faire :

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