Professionnels Particuliers

Résilier Amazon Premium : nos conseils

Loisirs Abonnement Publié le 21/05/2017
Resilier Amazon Premium

Vous adorez faire du shopping sur internet ? Vous trouvez que les délais de livraison sont toujours trop longs et les frais de port trop élevés ? Alors, il y a de grandes chances pour que vous ayez été tenté par l’abonnement Amazon Premium. Mais si vous trouvez aujourd’hui que ce service ne vous convient pas, ou que vous ne l’utilisez pas vraiment, vous pouvez souhaiter résilier Amazon Premium. C’est pourquoi nous vous expliquons aujourd'hui comment annuler Amazon Premium en toute simplicité.

Abonnement Amazon Premium : bénéficiez de l’offre gratuitement

Si vous voulez essayer le nouveau service d’Amazon sans payer, sachez que c’est possible. En effet, le géant du commerce en ligne propose à ses clients de tester son service de livraison rapide pendant 30 jours. Attention toutefois, au bout des 30 jours de service gratuit, votre abonnement Amazon Premium sera automatiquement validé pour un an. Pour éviter cela, vous devez vous rendre sur votre espace client et annuler Amazon Premuim avant la fin de votre essai gratuit.

Résilier Amazon Premium : les démarches

Vous avez souscrit au service Amazon Premium mais vous souhaitez maintenant le résilier ? Vous allez voir qu’il est possible de résilier Amazon Premium en respectant certaines règles. Voici nos conseils pour annuler Amazon Premium facilement.

Résilier Amazon Premium : la durée d’engagement

Lorsque vous souscrivez à l’abonnement Amazon Premium, vous devez savoir que vous vous engagez pour une durée d’un an. Le montant du service est un forfait annuel qui vous est prélevé au moment de la validation du contrat (ou après l’essai gratuit de 30 jours).

Annuler Amazon Premuim : résiliation anticipée

Si vous voulez résilier Amazon Premium de façon anticipée, sachez que c’est possible. Si vous annulez votre souscription au service sans avoir jamais effectué le moindre achat, Amazon pourra vous rembourser l’intégralité du forfait annuel. Si vous voulez annuler votre abonnement Amazon Premium lors du délai de rétractation légal de 14 jours, certains frais pourront vous être remboursés. Vous pouvez également annuler de manière anticipée votre abonnement à tout moment, mais dans ce cas vous ne serez pas remboursé du forfait annuel.

Annuler Amazon Premuim : la reconduction tacite

Aujourd’hui de nombreux services sont vendus avec une clause à laquelle vous devez faire particulièrement attention : la reconduction tacite. Ce terme un peu barbare veut simplement dire que votre contrat sera automatiquement reconduit à la fin de la période d’engagement si vous ne vous manifestez pas. Pour résilier Amazon Premium, vous devez donc absolument vous rendre sur votre espace abonné et cliquer sur « Fin d’adhésion ». Si vous ne le faites pas, votre abonnement Amazon Premium sera reconduit pour une nouvelle année et vous serez automatiquement prélevé du montant du forfait annuel. En cas de problème, n’hésitez pas à faire une réclamation via une lettre recommandée au service client d’Amazon.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :
N° perso:24696613/03 Bonjour Je suis étonné de ce prélèvement du 13 Mars et en demande le remboursement. Je n'ai plus besoin,à mon age (70 ans passé)de cette formule d'achat... Merci de tenir compte de ma demande Cordialement. Arsène Galisson
Bonjour, Le site Je-Resilie.fr vous permet de rédiger et d’envoyer en quelques clics votre lettre de résiliation par recommandé. Pour résilier votre abonnement Amazon Prime, vous pouvez utiliser notre lettre de résiliation pour cette marque : https://www.je-resilie.fr/marques/amazon-premium - Malheureusement, le site étant actuellement en maintenance pour une durée indéterminée, il n’est pas possible de passer commande pour obtenir votre modèle de lettre de résiliation. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème technique dans les plus brefs délais. Dès que notre site sera à nouveau fonctionnel, vous aurez la possibilité de télécharger votre modèle de lettre ou d’envoyer votre courrier de résiliation en recommandé AR. Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre lettre de résiliation ou que vous rencontrez des difficultés pour envoyer un document, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 0 800 947 554 (service et appel gratuits). Cordialement, L’équipe Je-Resilie.fr