Professionnels Particuliers

Résilier un contrat d’assurance AMV

Résilier assurance AMV

Spécialisées dans l’assurance des véhicules (voiture, moto, scooter mais aussi quad, jet-ski, etc.), AMV propose également des assurances pour l’habitation. Selon la situation de l’assuré, les conditions et les délais de résiliation peuvent varier. Comment résilier un contrat d’assurance AMV ?

Résilier une assurance AMV en cours de contrat

En principe, les résiliations d’assurance doivent être effectuées au moment de la date anniversaire du contrat. Cependant, quelques situations permettent de demander la résiliation d’une assurance AMV (ou d’un autre assureur) en cours de contrat.

Résilier une assurance AMV grâce à la loi relative à la consommation

La loi relative à la consommation du 17 mars 2014, ou Loi Hamon, permet de résilier les contrats d’assurance (automobile, moto et habitation) après la première année de souscription, sans aucun frais. Si vous souhaitez résilier votre assurance AMV, vous devrez d’abord trouver un autre assureur (il est interdit de ne pas être assuré pour son véhicule ou son logement). Ce sera ensuite votre nouvel assureur qui se chargera des formalités de résiliation. Votre demande de résiliation sera effective dans un délai d’un mois. AMV aura alors 30 jours pour vous rembourser un éventuel trop-perçu de votre prime d’assurance.

Résilier une assurance véhicule suite à la vente d’un bien

Si vous souhaitez vendre votre véhicule ou votre logement, vous n’avez pas à attendre la date d’échéance de votre contrat d’assurance AMV pour le résilier. Dès le lendemain de la vente, vous pouvez adresser une lettre de résiliation à AMV en recommandé avec accusé de réception. Ce courrier devra être accompagné d’une copie du certificat de cession.

Résilier une assurance AMV suite à un changement de situation

Dans certains cas, il est possible de résilier son assurance AMV suite à un changement de situation : déménagement, divorce, mutation, chômage ou changement de profession, retraite, etc. Cependant, le changement doit avoir un impact direct sur les risques garantis par l’assurance que vous souhaitez résilier. Là encore, vous devrez adresser une lettre de résiliation, en RAR, accompagné d’un justificatif de votre changement de situation.

Résilier une assurance AMV à la date d’échéance d’un contrat

Sans demande de résiliation de votre part, votre contrat d’assurance sera renouvelé automatiquement à la date d’échéance, selon le principe de tacite reconduction.

Résilier une assurance auto ou moto à l’échéance annuelle

Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre contrat d’assurance AMV après l’année en cours, vous pouvez le résilier en envoyant une lettre de résiliation à AMV (en recommandé avec accusé de réception) deux mois avant la date d’échéance de votre contrat. Pensez à faire figurer sur votre courrier les informations essentielles au traitement de votre demande : nom, prénoms, numéro de client, numéro de police d’assurance, véhicule (et son immatriculation) ou logement concerné.

Résilier une assurance AMV à la réception de l’avis d’échéance

Avec la Loi Châtel, les assureurs ont désormais l’obligation d’informer leurs assurés de l’approche de la date d’échéance de leur contrat pour qu’ils puissent le résilier s’ils le souhaitent. A partir de la réception de l’avis d’échéance, vous disposez d’un délai de 20 jours pour envoyer un courrier (en RAR) indiquant à votre assureur que vous souhaitez résilier votre contrat.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :
je desire resilier mon assurance du buggy quart je ne me sert plus du vehicule n client u5014 n police867140.06813245 p n ap 734 ka salutation m gemignani
Bonjour, Le site Je-Resilie.fr vous permet de rédiger et d’envoyer en quelques clics votre lettre de résiliation par recommandé. Pour résilier votre assurance AMV, vous pouvez utiliser notre lettre de résiliation pour cette marque : https://www.je-resilie.fr/marques/amv - Malheureusement, le site étant actuellement en maintenance pour une durée indéterminée, il n’est pas possible de passer commande pour obtenir votre modèle de lettre de résiliation. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème technique dans les plus brefs délais. Dès que notre site sera à nouveau fonctionnel, vous aurez la possibilité de télécharger votre modèle de lettre ou d’envoyer votre courrier de résiliation en recommandé AR à AMV. Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre lettre de résiliation ou que vous rencontrez des difficultés pour envoyer un document, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 0 800 947 554 (service et appel gratuits). Cordialement, L’équipe Je-Resilie.fr