Professionnels Particuliers

Résilier une assurance Mobileo

Assurance Contrat Mobile Publié le 12/11/2017
Résilier assurance Mobileo

Mobileo est une assurance proposée notamment par BNP Paribas et qui vous permet de couvrir vos appareils nomades (smartphone, ordinateur portable, tablette, baladeur, etc.) sous certaines conditions. A l’instar de tout contrat d’assurance, il conviendra de respecter les modalités légales pour demander la résiliation de votre contrat. Comment procéder ?

Comment fonctionne une assurance Mobileo ?

Combien coûte une assurance Mobileo ?

Pour 9.90€ par mois, Mobileo vous propose une couverture complète pour de nombreux appareils tels que les smartphones et mobiles, tablettes, ordinateurs portables, livres électroniques, appareils photos numériques, GPS, consoles de jeux portables, etc. De plus, votre contrat vous fournira une extension de vos garanties, par exemple en cas de bris d’écran.

Quels sont les cas couverts par une assurance Mobileo ?

Cette assurance mobile couvre l’oxydation accidentelle, le vol à l’arrachée, le vol à la tire, le vol avec agression (dont le racket) ainsi que la casse accidentelle de votre appareil.

Quels sont les cas non-couverts par une assurance Mobileo ?

En revanche, l’assurance ne vous couvre pas en cas de vol au domicile de l’assuré, de la perte de votre appareil, de vol par négligence ou de panne de votre appareil.

Comment résilier une assurance Mobileo ?

Quel que soit le motif de votre demande de clôture de votre contrat d’assurance mobile, vous devrez adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, en respectant le préavis imposé par votre situation. Le courrier devra être accompagné des éventuels documents justifiant votre demande.

Résilier une assurance Mobileo hors échéance du contrat

Peu de situations vous permettent de résilier votre assurance mobile hors échéance du contrat. Généralement, il s’agit de la vente du mobile ou de sa destruction totale. Pour connaître les cas spécifiques autorisant la résiliation anticipée de votre assurance Mobileo, vous devrez consulter les CGV de votre contrat.

Résilier une assurance Mobileo à échéance du contrat

Comme toute assurance de téléphone, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat Mobileo à la date anniversaire de votre contrat, en respectant un préavis de deux mois.

Résilier une assurance Mobileo après la première année de souscription

Grâce à la Loi Hamon, vous pouvez désormais résilier un contrat d’assurance à tout moment, sans aucun frais, après la première année de souscription. Votre demande de résiliation devra alors respecter un préavis d’un mois.

Résilier une assurance Mobileo suite à un changement de téléphone

Dans le cas où vous décidez de changer de mobile, il n’est en principe pas nécessaire de demander la résiliation de votre assurance mobile. En effet, votre contrat est lié à votre numéro de téléphone. Cependant, vous pouvez adresser un courrier à la compagnie d’assurances en indiquant la marque, le modèle, le numéro IMEI de votre nouveau téléphone ainsi que la photocopie de votre facture d’achat afin d’éviter tout litige.

A noter : En dehors de toute demande de résiliation, les contrats d’assurance Mobileo sont à tacite reconduction, c’est-à-dire qu’ils sont automatiquement renouvelés à échéance tant que vous ne faites pas une demande contraire.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :