Professionnels Particuliers

Comment résilier un bail de logement meublé ?

Bail Contrat Publié le 10/05/2017
résilier un bail de logement meublé

Vous habitez dans un logement meublé ? Les appartements et les maisons meublées séduisent beaucoup de personnes qui souhaitent bénéficier d’un logement parfaitement équipé, où ils n’ont plus qu’à poser leurs valises, évitant ainsi de dévaliser les magasins comme Ikea. Idéals pour des courtes durées, ces logements sont particulièrement appréciés des étudiants et des professionnels mutés. Mais il est possible que vous souhaitiez résilier un bail de logement meublé. C’est pourquoi nous vous expliquons aujourd’hui quelles sont les démarches à respecter en cas de résiliation de bail de logement meublé.

Résiliation de bail de logement meublé : pour quel motif ?

Que vous soyez étudiant, professionnel en formation, ou que vous ayez été récemment muté, il est possible que vous ayez opté pour un logement meublé afin de bénéficier d’une habitation déjà équipée. Cette solution très pratique permet beaucoup plus de flexibilité. Néanmoins, il n’est pas impossible que vous souhaitiez désormais résilier un bail de logement meublé. Comme tous les contrats, les baux des logements meublés vous engagent sur certains points. Ainsi, vous pouvez demander une résiliation de bail de logement meublé à partir du moment où vous respectez le préavis d’un mois.

Résilier un bail de logement meublé : quelles démarches ?

Vous êtes décidé à demander une résiliation de bail de logement meublé ? Afin de quitter votre appartement ou votre maison meublée dans les règles, vous devez respecter quelques formalités. Dans un premier temps, comme vous venez de le voir, vous devez respecter un préavis d’un mois pour résilier un bail de logement meublé. Ensuite, vous devez également prévenir votre propriétaire ou votre bailleur de votre départ via une lettre de résiliation de bail de logement meublé. Pour qu’elle soit valide, cette demande doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception. La résiliation du bail du logement sera alors effective un mois après la date de réception qui sera indiquée sur votre avis de réception de La Poste. Une fois cette démarche effectuée, il est important de prendre contact avec votre bailleur ou votre propriétaire afin de définir une date d’état des lieux de départ.

Lettre de résiliation de bail de logement meublé

Pour résilier un bail de logement meublé il est absolument nécessaire d’adresser votre à votre bailleur ou à votre propriétaire une lettre de résiliation de bail de logement meublé. Le plus simple pour l’écrire est d’utiliser notre éditeur en ligne. En effet, sur je-résilie.fr, vous pouvez simplement remplir un formulaire pour créer votre lettre de résiliation en quelques clics. Selon vos besoins, vous pouvez ensuite l’imprimer pour l’envoyer, ou directement faire une demande d’envoi par lettre recommandée avec accusé de réception. Notre service, avec notre partenaire La Poste, s’occupe de tout pour que votre lettre soit envoyée dans les meilleurs délais. C’est sans doute la façon la plus simple de résilier un bail de logement meublé !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :