Professionnels Particuliers

Carte Fnac Sofinco : résilier un crédit renouvelable

Contrat Credit Carte Publié le 25/09/2017
Crédit renouvelable carte Fnac Sofinco

Proposée à chaque client des magasins Fnac, la carte Fnac Sofinco donne accès à un programme de fidélité et à des remises uniquement réservées à ses détenteurs. Elle ouvre également le droit à un crédit renouvelable, permettant ainsi aux acheteurs d’étaler les paiements de leurs acquisitions. Comment procéder pour la résilier ?

Comment fonctionne la carte Sofinco ?

La carte Fnac Sofinco avec l’option crédit renouvelable est généralement souscrite pour une durée de un ou trois ans, à tacite reconduction jusqu’à demande de résiliation par le détenteur. Coûtant 30 € pour un contrat de 3 ans, elle offre à ses détenteurs de nombreux avantages : 5 % de remise sur les équipements technologiques, paiement différé sans aucun frais pendant 45 jours, chèques-cadeaux, etc. La carte Fnac avec une souscription d’une année coûte 12 € et ne donne pas accès aux 5 % de réduction permanents.

Résilier une carte Fnac Sofinco

Toute demande de résiliation d’une carte Fnac Sofinco (anciennement Finaref) devra être faite par l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception. Hormis, une renonciation à la souscription durant le délai de réflexion, toute demande de résiliation devra également respecter un délai de préavis d’un mois.

Résilier une carte de crédit Fnac pendant le délai de réflexion

Pour toute souscription d’une carte Fnac à distance, le demandeur bénéficie d’un délai de réflexion de 14 jours. Dans le cas où il changerait d’avis, il pourra, pendant ce délai, exercer son droit de rétractation et renoncer à la souscription.

Résiliation de carte de crédit Sofinco sans option de crédit

Si le détenteur de la carte de fidélité Fnac n’a pas souscrit une option de crédit, la reconduction n’est pas automatique. C’est alors les principes de la Loi Châtel qui s’applique. Sofinco doit donc tenir le détenteur informé de l’arrivée à échéance de sa carte au moins 3 semaines avant. Le détenteur dispose de 20 jours pour faire par à Sofinco de sa décision de reconduire ou de résilier sa carte.

Résiliation de carte Fnac Sofinco avec option de crédit

Résilier une carte Fnac Sofinco par anticipation

Il est possible de résilier une carte Fnac Sofinco par anticipation, c’est-à-dire avant la fin des 12 mois ou des 3 ans selon la période initiale choisie. Le détenteur devra alors payer les frais de cotisations restant à payer jusqu’à la fin de la période initiale et les éventuelles sommes dues au moment de la résiliation de sa carte.

Résilier une carte de crédit Fnac à échéance du contrat

Dans le cas où la demande de résiliation de la carte Fnac Sofinco serait faite à échéance du contrat, les conditions restent les mêmes. La demande de résiliation devra être faite lors de l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception et respecter un préavis d’un mois avant la date d’échéance du contrat. Si le compte est débiteur, le détenteur de la carte devra également rembourser la totalité des sommes dues lors de la résiliation.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :