Professionnels Particuliers

Résilier un contrat d’électricité : comment procéder ?

Resilier un contrat d electricite

Vous souhaitez mettre un terme à votre contrat d’électricité, mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous déménagez ou vous voulez changer de fournisseur d’électricité pour signer avec EDF ou Direct Énergie par exemple, et vous ne savez pas quelles sont les démarches à effectuer ? Pas de panique, vous allez vite constater que la procédure pour résilier un contrat d’électricité est très simple. Faisons le point ensemble.

Résiliation d’un contrat d’électricité : plusieurs solutions

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez procéder à la résiliation d’un contrat d’électricité, vous allez vite vous apercevoir que cela n’est pas très compliqué. En effet, les contrats de fourniture d’énergie étant sans engagement, vous avez la possibilité de demander la résiliation à tout moment. En fonction de votre situation, un simple coup de téléphone à votre fournisseur d’électricité peut suffire. Enfin, sachez que cette démarche peut se faire très rapidement et entièrement gratuitement.

Résilier un contrat d’électricité par téléphone ou par internet

Résilier un contrat d’électricité est dans la plupart des cas beaucoup plus simple que de résilier un abonnement internet ou une assurance. En effet, pour procéder à la résiliation d’un contrat d’électricité vous avez la possibilité de simplement contacter par téléphone votre fournisseur afin qu’il tienne compte de votre demande. En fonction de l’entreprise à laquelle vous avez souscrit et de la nature de votre demande, vous avez parfois la possibilité de faire votre demande via votre espace client sur le site internet de votre fournisseur.

Résiliation d’un contrat d’électricité par courrier

Résilier un contrat d’électricité par courrier recommandé avec accusé de réception n’est peut-être pas la solution la plus simple, mais elle vous offre l’avantage de vous fournir une preuve de votre demande. Pour être conforme, votre lettre de résiliation d’un contrat d’électricité devra comporter vos coordonnées, votre numéro de contrat, le motif de votre demande ainsi que la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation soit effective.

Changer de fournisseur d’électricité : votre nouveau fournisseur s’occupe de la résiliation

Si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité au profit d’une offre plus intéressante, sachez que les démarches seront extrêmement simples. En effet, dans ce cas, pas besoin de faire les démarches pour faire résilier un contrat d’électricité en cours, car c’est votre nouveau fournisseur qui se chargera d’en faire la demande à votre ancien fournisseur.

Résilier un contrat d’électricité en toute simplicité avec Je-resilie.fr

Vous souhaitez mettre un terme à votre contrat d’électricité et vous souhaitez obtenir une preuve juridique de votre demande ? Dans ce cas, il est plus prudent d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre fournisseur afin de lui faire part de votre souhait d’effectuer la résiliation d’un contrat d’électricité. Afin de vous simplifier cette tâche, Je-resilie.fr met à votre disposition un service de rédaction et d’envoi de lettres de résiliation. Ainsi pour résilier un contrat d’électricité, il vous suffit de choisir le modèle de lettre adaptée, remplir le formulaire puis de choisir l’envoi par lettre recommandée avec accusé de réception.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :