Professionnels Particuliers

Résilier un contrat à la Lyonnaise des Eaux

résilier contrat Lyonnaise des Eaux

Entreprise spécialisée dans la distribution et le traitement des eaux, la Lyonnaise des Eaux a rejoint le groupe Suez en 1997. Que vous soyez propriétaire ou locataire, que vous déménagiez ou que vous vendiez votre logement, voici les démarches à effectuer pour résilier un contrat d’abonnement à l’eau.

Résilier un contrat à la Lyonnaise des Eaux

Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement :

Votre demande sera effective dès que vous aurez réglé la dernière facture appelée « facture d’arrêt de compte ».

Résilier un contrat à la Lyonnaise des Eaux pour vente

Lors de la vente de votre bien, vous pouvez demander au notaire d’inscrire les chiffres du compteur sur l’acte de vente. Lors de votre demande de résiliation, il est plus prudent de demander la fermeture du branchement d’eau. Ainsi, vous éviterez le désagrément d’une fuite d’eau et cela protégera le compteur et les canalisations mal protégées du froid et du gel en hiver. Le notaire ou l’acheteur peut également vous demander un certificat de conformité d’assainissement, que vous soyez ou non raccordé au réseau public de collecte des eaux usées.

Résilier le contrat à la Lyonnaise des Eaux d’un appartement en location

Le relevé des chiffres du compteur d’eau doit figurer sur votre état des lieux de sortie afin de clôturer votre facture et que les futures consommations ne vous soient pas imputées (en cas de nouvelle location, de travaux, etc.).

Résilier le contrat à la Lyonnaise des Eaux d’un logement vacant

Dans le cas où le logement que vous quittez ne soit pas reloué immédiatement, il faut demander à la Lyonnaise des Eaux de procéder à la fermeture du branchement d’eau. Comme pour un logement vendu, cela évitera les soucis de fuites ou de gel du compteur et des canalisations.

Les informations à fournir à la Lyonnaise des Eaux

Lorsque vous contactez la Lyonnaise des Eaux pour résilier un abonnement d’eau, il vous faudra fournir les informations suivantes :

  • Vos coordonnées actuelles et votre numéro de contrat.
  • Un relevé de compteur effectué le jour de la résiliation de votre bail ou de la vente de votre bien.
  • La date à laquelle vous quittez ou vendez le logement.
  • Vos futures coordonnées pour l’envoi de la facture d’arrêt de compte ainsi qu’un RIB pour le remboursement d’un éventuel trop-perçu.
  • Le nom du nouvel occupant si possible.

Souscrire un nouveau contrat à la Lyonnaise des Eaux

La Lyonnaise des Eaux n’est pas ouverte à la concurrence. De ce fait, lorsque vous déménagez, que ce soit dans une commune desservie ou non par leur service, vous devrez dans tous les cas, résilier votre abonnement actuel puis souscrire un nouveau contrat lorsque vous entrerez dans votre nouveau logement. Lorsque de votre demande d’abonnement, vérifiez que l’eau est déjà accessible dans votre nouveau logement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez éventuellement demander une « remise en eau express ». Un agent interviendra sous 48 heures, sous réserve de travaux à effectuer.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :