Professionnels Particuliers

Résilier un crédit Cetelem

Contrat Credit Publié le 30/09/2017
Résilier crédit Cetelem

Cetelem propose un panel de crédits adaptés au besoin des souscripteurs : véhicules / 2 roues, travaux / déco, immobilier, rachat de crédits, projets divers (voyages, loisirs, événements de vie ou trésorerie), solutions auto professionnelles mais aussi des crédits à la consommation, le plus souvent associés à une carte de crédit valable dans une ou plusieurs enseignes. Comment résilier un crédit Cetelem ?

Délai de réflexion après la souscription d’un crédit Cetelem

Comme tout crédit à la consommation, une personne souscrivant un crédit Cetelem dispose d’un délai de réflexion de 14 jours à compter de la date de signature de son contrat. Pendant ce délai de 14 jours, il est donc possible d’exercer son droit de rétractation et de fait, de résilier son contrat. Pour cela, le souscripteur pourra, au choix, utiliser le formulaire de rétractation inclus dans son offre de prêt ou adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à Cetelem.

Résiliation d’un crédit Cetelem

Que votre demande soit faite à échéance de votre contrat ou à tout autre moment, vous devrez adresser une lettre de résiliation à Cetelem, en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra indiquer vos coordonnées complètes, votre numéro de contrat, le type de crédit contracté et être éventuellement accompagné du règlement des sommes restant dues à Cetelem.

Résiliation d’un crédit Cetelem à échéance du contrat

Les contrats de crédit Cetelem sont conclus pour une durée d’un an et à tacite reconduction (renouvellement automatique du contrat hors demande de résiliation). Cetelem doit vous prévenir par courrier du renouvellement de votre contrat dans un délai de 3 mois à 15 jours avant la date anniversaire de votre contrat. Vous pouvez alors décider de laisser votre contrat se reconduire, résilier ou faire passer votre crédit renouvelable en crédit classique. Dans le cas où le courrier vous parviendrait hors de ces délais, vous êtes en droit de demander la résiliation sous 20 jours, à compter de la date de réception du courrier. Si vous ne recevez aucune notification de la part de Cetelem, vous serez alors en droit de résilier votre crédit à tout moment, sans préavis, ni frais.

A noter : la résiliation de votre crédit pour défaut de notification par Cetelem ne vous dispense pas du remboursement de l’intégralité des sommes dues. Vous trouverez le montant restant à rembourser sur votre espace client ou en contactant directement le Service Clients de Cetelem, par mail ou par téléphone.

Résiliation d’un crédit Cetelem à tout moment

Grâce à la Loi Châtel (du 28 janvier 2005), il est désormais possible de résilier votre crédit Cetelem à tout moment, sans aucun frais. Dans ce cas, vous devrez payer l’intégralité des sommes empruntées, en fonction des dispositions prévues dans votre contrat d’offre de prêt.

Résiliation d’un crédit par Cetelem

Si vous n’utilisez pas la réserve d’argent de votre crédit Cetelem sur une période de deux années consécutives, celui-ci sera résilié automatiquement par Cetelem.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :