Professionnels Particuliers

Comment résilier ma DartyBox ?

Contrat Loisirs Publié le 06/04/2017
Voici comment résilier une dartybox

En 2006, Darty crée un fournisseur d’accès internet DartyBox. Depuis 2012, Bouygues a effectué le rachat de cette filiale de Darty. Néanmoins vous êtes encore de nombreux utilisateurs à profiter de ce service ADSL DartyBox. Même s’il n’est plus possible de s’abonner aux offres Darty mobile ou DartyBox, il est encore possible de résilier votre DartyBox suite à la fin de votre engagement ou en cas de motif légitime. Comme pour des nombreux opérateurs mobiles et internet, il est important de respecter les délais d’engagement pour ne pas être victime de pénalités en cas de litige.

Les services Darty comprenant la télévision, Internet, téléphonie fixe et téléphonie mobile sont sujets à des conditions particulières de résiliation.

Résilier ma DartyBox : les modalités de la résiliation

Lorsque vous avez souscrit votre abonnement DartyBox, une période d’engagement vous a été proposée, cette période est souvent comprise entre 12 et 24 mois. Si en tant qu’abonné vous souhaitez résilier votre abonnement de manière anticipée sans pouvoir invoquer un motif reconnu dans les clauses de résiliation de votre DartyBox, vous risquez de devoir payer la totalité de votre forfait jusqu’à la date de fin de votre engagement. Il existe quatre types de résiliations chez DartyBox :

Résilier une DartyBox : combien ça coûte ?

  • L’abonné fait une demande de résiliation de son abonnement une fois sa période d’engagement terminée. Dans ce cas présent, aucun coût supplémentaire ne lui incombera.
  • L’abonné s’est engagé pour 24 mois et souhaite résilier sa DartyBox après 12 mois d’utilisation. Dans ce cas présent, il devra verser des pénalités de redevances restantes.
  • L’abonné s’est engagé pour 12 mois et souhaite résilier avant la fin de son engagement. Dans ce cas présent, il devra verser des pénalités de redevances restantes avant la fin de son engagement.

Bon à savoir : Quel que soit votre opérateur internet et mobile, ces modalités de résiliation accompagnées de ce type de pénalités sont universelles. Uniquement dans le cadre de la souscription d’un forfait mobile et d’un abonnement internet sans durée d’engagement vous n’aurez aucune pénalité de redevances restantes.

Résilier ma DartyBox : les motifs légitimes

Pour ne pas avoir à payer des pénalités de redevances lorsque vous souhaitez résilier votre DartyBox, vous pouvez invoquer un motif légitime de résiliation compris dans les clauses de votre contrat d’abonnement. Le motif de résiliation légitime s’applique dans les situations suivantes :

  • La mutation de l’abonné.
  • Un départ à l’étranger de l’abonné.
  • Le licenciement de l’abonné.
  • Le déménagement dans une zone non éligible à l’offre choisie.
  • L’inaccessibilité des services souscrits par l’abonné à son domicile ou sur son lieu de travail.
  • Le décès de l’abonné.

Ces motifs de résiliation devront nécessairement être accompagnés d’un justificatif spécifique à chaque situation. Sans la preuve réelle qu’un événement vous conduit à devoir résilier votre DartyBox, les services de résiliation peuvent vous refuser votre demande de résiliation.

Bon à savoir : Sachez qu’en aucun cas la résiliation de l’un de vos abonnements Darty n’entraine la résiliation des autres abonnements que vous avez pu souscrire chez Darty.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :