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Comment résilier un forfait B&You ?

Mobile Abonnement Publié le 25/08/2017
Résilier forfait B&You

Créé par Bouygues Telecom, B&You est un opérateur de téléphone mobile « Low Cost » proposant des forfaits, des cartes prépayées et des téléphones à bas prix à ses abonnés. Ne s’agissant que de forfaits sans engagement, les démarches pour demander la résiliation de son forfait B&You est assez simple.

Quels sont les forfaits proposés par B&You ?

B&You propose une gamme de forfaits allant de 7.99 € à 24.99 € par mois dont les options varient selon la formule choisie. Si tous les forfaits B&You incluent les appels, SMS et MMS illimités, d’autres options sont disponibles :

  • De 1 à 50 Go d’Internet
  • De 1 à 10 Go d’Internet utilisables en Europe et dans les DOM
  • Accès illimité au Bouquet Presse
  • Appels illimités vers 120 destinations.

Quand demander la résiliation d’un forfait B&You ?

Etant sans engagement, les forfaits B&You sont résiliables à tout moment, sans préavis ni qu’aucun frais ne soit facturé à l’abonné (hors facture de clôture de l’abonnement ou éventuel montant dû pour l’acquisition d’un téléphone).

Comment demander la résiliation d’un forfait B&You ?

Résiliation d’un forfait B&You par Internet

Il est possible de résilier son forfait B&You via l’Espace Abonné accessible sur le site de Bouygues Telecom (Mon Compte, Mon forfait mobile, Mon offre, Résilier mon offre). Il suffit alors de suivre les instructions indiquées. Cependant, de nombreux abonnés se sont plaints de la difficulté de cette méthode de résiliation.

Résiliation d’un forfait B&You par courrier

Il est également possible d’interrompre un abonnement par l’envoi d’une lettre de résiliation à B&You Mobile. Ce courrier devra être envoyé en recommandé avec accusé de réception et indiquer les informations nécessaires au bon traitement de votre demande (coordonnées complètes, numéro de téléphone, numéro de contrat, …).

En cas de changement d’opérateur

Dans le cas où un abonné souhaite conserver son numéro de téléphone et changer d’opérateur, il devra obtenir son Code RIO. Il devra ensuite communiquer ce code à son nouvel opérateur qui aura alors le mandat pour se charger lui-même de la résiliation chez B&You et du transfert de la ligne.

Après la résiliation d’un forfait B&You

Que ce soit par Internet ou par courrier, la réception de la demande de résiliation d’un forfait B&You sera confirmée par l’envoi d’un premier e-mail par Bouygues. La résiliation sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de la demande de résiliation. Il est néanmoins possible de définir une date ultérieure de résiliation. La résiliation effective sera confirmée par l’envoi d’un second e-mail à l’abonné. Tant qu’elle n’est pas effective, l’abonné peut annuler la demande de résiliation.

Cas particulier : résiliation d'un forfait B&You par Bouygues

Dans certains cas (précisés dans leurs CGV), Bouygues se réserve le droit de suspendre de façon temporaire ou définitive le forfait d’un abonné, notamment en cas de :

  • facture impayée : a suspension est alors fixée pour 9 jours dans l’attente d’une régularisation de l’arriéré de paiement par l’abonné,
  • non-respect des engagements pris lors de la signature du contrat,
  • mauvaise utilisation du matériel,
  • fausse déclaration, usurpation d’identité ou non-régularisation d’un dossier incomplet lors de la souscription.
MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
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