Professionnels Particuliers

Forfait Internet SFR : comment résilier ?

Résilier forfait Internet SFR

SFR propose un large panel d’abonnements que ce soit des box TV, des forfaits de téléphonie mobile ou fixe ou encore des abonnements à Internet. Le prix des différents forfaits Internet SFR varient en fonction des services associés à l’abonnement. Pour résilier les forfaits SFR, les délais de prix, les frais et les conditions de résiliation sont variables selon les situations. Comment procéder ?

Résilier un forfait Internet SFR

A part dans le cas d’une résiliation d’un forfait Internet SFR pour motif légitime ou au-delà de la période initiale d’engagement, un abonné résiliant devra s’acquitter de 49 € de frais de résiliation qui seront inclus dans la facture de clôture d’abonnement.

Résilier un abonnement Internet SFR pendant le délai de réflexion

Comme pour toute souscription d’abonnement, un abonné bénéficie d’un délai de réflexion de 14 jours. S’il décide finalement de renoncer à son forfait Internet SFR durant cette période, il devra informer SFR de sa volonté d’exercer son droit de rétractation.

Résilier un forfait Internet SFR avant la fin de la période d’engagement

Un abonné désirant résilier un forfait SFR restera redevable du montant du forfait jusqu’à la fin de la période initiale d’engagement. Cependant, dans certains cas, il est possible de résilier un forfait SFR avant la fin de la période d’engagement, sans aucun frais : en cas de résiliation pour motif légitime (chômage, faillite, surendettement, hospitalisation…). Dans ce cas, la demande de résiliation doit être accompagnée de justificatif(s). De plus, en cas de changement unilatéral des CGV, un abonné est en droit de dénoncer le contrat et d’en demander la résiliation dans un délai de 4 mois après la mise en application du changement (hausse tarifaire par exemple).

Résilier un forfait Internet SFR après la période d’engagement

Les forfaits Internet SFR engagent les abonnés pour une période de 12 mois. Au-delà de cette période, un abonné peut résilier son forfait à tout moment et sans aucun frais, en respectant un préavis d’un mois.

Modalités liées à la résiliation d’un forfait Internet SFR

Quel que soit le motif de résiliation, la procédure reste la même. L’abonné désirant résilier son forfait Internet SFR devra adresser une lettre de résiliation à SFR, en recommandé avec accusé de réception. Cette lettre devra être accompagnée, si besoin, de documents justificatifs. En outre, l’abonné résiliant aura à effectuer d’autres démarches selon sa situation.

Restituer le matériel Internet SFR

Après la résiliation d’un abonnement, SFR fournit un bon de retour prépayé réservé à la restitution du matériel. L’abonné dispose de 20 jours, à compter de la demande de résiliation pour renvoyer le matériel à SFR. En cas de non-renvoi ou de renvoi de matériel endommagé ou défectueux, SFR pourra facturer des pénalités allant de 21 à 299 € selon les éléments concernés.

Conserver son numéro après la résiliation de son forfait Internet SFR

Lorsqu’un abonné décide de changer son offre box, il lui est possible de conserver son numéro de téléphone fixe actuel grâce à la portabilité. Hormis dans de très rares cas (déménagement dans une autre zone géographique, numéro inactif depuis plus de 40 jours, …), vous pourrez conserver un abonné peut conserver de numéro de téléphone lorsqu’il change d’opérateur.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :