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Résilier un forfait La Poste

Abonnement Mobile Publié le 22/08/2017
Résilier un forfait La Poste

La Poste, en plus de ses services de courrier, propose de nombreuses offres de forfaits mobile, box TV et / ou Internet. Comme pour tout abonnement mobile, résilier un forfait La Poste se fait en respectant certaines conditions et certains délais. En outre, selon sa situation, un abonné pourra avoir des frais supplémentaires à payer lors de sa résiliation.

Pourquoi résilier un forfait La Poste ?

Annulation d’un abonnement à un forfait La Poste

Comme pour toute vente à distance, un abonné peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivants la souscription du contrat. Dans le cas où le contrat soit accompagné de l’acquisition d’un téléphone portable, l’abonné disposera alors de 14 jours pour renvoyer le matériel à La Poste Mobile.

Résiliation d’un forfait La Poste pour motifs légitimes

S’il n’est pas nécessaire de justifier une demande de résiliation d’un forfait La Poste, Il est possible de résilier son forfait pour motifs légitimes. Ces motifs, exposés dans l’article 17 des Conditions Générales de Vente de La Poste Mobile, permettent à un abonné de résilier son forfait sans aucun frais, même s’il n’a pas encore terminé sa période initiale d’engagement.

Résiliation d’un contrat La Poste pour d’autres motifs

Résiliation d’un contrat La Poste pour modification tarifaire

D’autres motifs peuvent pousser un abonné à résilier son forfait La Poste. Il est par exemple en droit de résilier son contrat dans le cas d’une hausse des prix (à condition que celle-ci ne soit pas précisée dans le contrat). Dans ce cas, l’abonné peut résilier son contrat dans un délai de 4 mois suivant la mise en application de l’augmentation tarifaire, sans aucun frais.

Résiliation d’un abonnemnent La Poste pour service inaccessible

Un abonné peut également demander une résiliation d’abonnement si le service est inaccessible à son domicile. Dans ce cas, il dispose de 7 jours pour envoyer sa demande de résiliation. Après vérification, La Poste Mobile validera la demande de résiliation, sans aucun frais pour l’abonné.

Comment résilier un forfait La Poste ?

Pour résilier un forfait La Poste, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation à La Poste Mobile (en recommandé avec accusé de réception). Le courrier devra être accompagné des pièces justificatives en cas de demande de résiliation pour motifs légitimes.

Combien coûte la résiliation d’un forfait La Poste ?

Les frais de résiliation varient selon l’engagement souscrit par l’abonné. Pour une offre mobile sans engagement ou si l’abonné a passé la période initiale d’engagement (12 ou 24 mois), la résiliation est gratuite. En revanche, si l’abonné est encore en période d’engagement, il devra payer des frais :

  • L’intégralité de son forfait (et services souscrits) jusqu’au 12ème mois,
  • Un quart des mensualités entre le 13ème et le 24ème mois.

Comment conserver son numéro après la résiliation ?

Il est possible de conserver son numéro de téléphone en changeant de forfait mobile. Pour cela, l’abonné doit obtenir son Code RIO (en appelant le 3179). Il devra ensuite transmettre ce code à son nouvel opérateur. Celui-ci aura alors le mandat pour résilier son forfait La Poste en son nom.

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