Professionnels Particuliers

Résilier un forfait La Poste Mobile

Mobile Abonnement Publié le 05/07/2017
Résilier forfait La Poste Mobile

La Poste propose de nombreux forfaits de téléphonie avec ou sans engagement. Résilier un abonnement pour changer de forfait mobile est faisable en respectant des délais de préavis et en effectuant quelques démarches simples. Quelles sont les conditions et comment résilier un forfait La Poste Mobile ? Y a-t-il des frais de résiliation ? Quel est le préavis à respecter ?

Résilier un forfait La Poste Mobile sans engagement

Etant sans engagement, ce forfait La Poste Mobile est résiliable à tout moment, sans aucun frais. Une fois le courrier de résiliation reçu par le Service Client, il faudra compter une dizaine de jours pour que la demande soit traitée et prise en compte.

Résilier un forfait avec engagement

Les conditions de résiliation et les frais engendrés dépendent de la durée d’engagement souscrite au moment de la signature du contrat.

Résilier un forfait La Poste Mobile avec engagement à la date anniversaire

La lettre de résiliation devra être envoyée à La Poste Mobile avec un préavis de deux mois avant la date d’échéance du contrat. Là encore, la demande sera traitée dans un délai d’une dizaine de jours et n’engendrera aucun frais.

Résiliation La Poste Mobile avec engagement avant la date anniversaire

Il est possible de résilier un forfait La Poste Mobile avec engagement avant la date anniversaire du contrat. Cependant, cette possibilité de résiliation n’interrompt pas l’intégralité des paiements :

  • Lors de la résiliation d’un forfait avec engagement de 12 mois avant la fin de la première année, l’abonné reste redevable de la totalité des frais d’abonnement et de service jusqu’à la fin de la première année d’engagement.
  • Lors de la résiliation d’un forfait avec engagement de 24 mois, deux solutions sont possibles. La demande de résiliation intervient après la première année d’engagement : l’abonné reste redevable d’un quart des frais d’abonnement et de service jusqu’à la fin du 24ème mois. Si la demande de résiliation intervient avant la première année d’engagement, l’abonné reste redevable de la totalité des frais d’abonnement et de service jusqu’au 12ème mois puis d’un quart de ces frais du 13ème au 24ème mois d’engagement.

Résiliation de forfait téléphonique pour motifs valables

Résiliation d'abonnement mobile pour motifs légitimes

Certaines circonstances sont cependant considérées comme des motifs légitimes de résiliation :

  • Chômage
  • Difficultés financières (surendettement)
  • Décès (de l’abonné ou de son conjoint, ascendant ou descendant direct à condition que celui-ci soit l’utilisateur de la ligne)
  • Maladie ou handicap rendant impossible l’utilisation de la ligne
  • Emprisonnement (détention de trois mois au minimum)
  • Déménagement dans une zone non-desservie par La Poste Mobile (pour une période minimale de 6 mois).

La demande de résiliation du forfait La Poste Mobile devra être accompagnée de tous les justificatifs attestant du changement de situation.

Résiliation d’un forfait La Poste Mobile pour une autre raison

D’autres raisons peuvent autoriser un abonné à résilier son forfait La Poste Mobile : refus de la nouvelle tarification ou service inaccessible. Et, comme pour tout autre abonnement, un abonné bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de réception de la carte SIM et du téléphone.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :