Professionnels Particuliers

Forfait mobile SFR : comment résilier ?

Mobile Abonnement Publié le 21/08/2017
Résilier forfait mobile SFR

SFR propose une large gamme de forfait mobile sans engagement ou avec un engagement de 12 ou 24 mois. Les raisons poussant un abonné à résilier un forfait mobile SFR sont diverses. Cependant, les conditions à respecter en cas de résiliation sont les mêmes, seuls les frais appliqués peuvent éventuellement varier.

Résiliation d’un forfait mobile SFR par l’abonné

Quel que soit le motif de résiliation d’un forfait mobile SFR, la procédure de résiliation reste la même :

  • Appeler le service clients SFR au 1023 pour obtenir l’adresse de résiliation,
  • Envoyer un courrier de résiliation en RAR, éventuellement accompagné des documents justifiants de la demande.
  • L’abonné recevra un e-mail de confirmation attestant de la prise en compte de sa demande.
  • La résiliation sera effective sous 10 jours à compter de la date de réception du courrier.
  • L’abonné a la possibilité d’annuler sa demande de résiliation tant que celle-ci n’est pas effective.

SFR propose un simulateur sur son site afin que chaque abonné puisse calculer le coût d’une résiliation de son forfait.

Résilier un forfait mobile SFR sans engagement

N’étant pas engagé sur une durée précisé, un abonné peut dans ce cas résilier son forfait mobile SFR à tout moment, sans aucun frais.

Résilier un forfait mobile SFR avec engagement

Le montant des frais de résiliation varie selon la durée d’engagement souscrite par l’abonné :

  • Pour un engagement de 12 mois, l’abonné devra payer la totalité du montant de son forfait jusqu’à la fin de sa période d’engagement.
  • Pour un engagement de 24 mois, l’abonné devra s’acquitter de la totalité de son forfait jusqu’au 12ème mois puis de 25 % du montant total entre le 13ème et le 24ème mois.

En dehors de toute demande de résiliation, les abonnés ne sont plus considérés comme engagés une fois passée la période initiale d’engagement. A partir de là, leur contrat est renouvelé chaque mois par tacite reconduction. En cas de demande de résiliation, ils n’auront plus à payer de frais.

Résilier un forfait mobile SFR pour motifs légitimes

Dans certains cas, il est possible pour un abonné de résilier son forfait mobile SFR sans frais, même s’il est encore engagé avec le fournisseur : chômage, faillite personnelle, surendettement, déménagement dans une zone non couverte par SFR, hospitalisation supérieure à 3 mois, incarcération… Tous les motifs légitimes de résiliation sont indiqués dans les CGV de SFR (Article 11 – Fin du contrat / Résiliation), fournies à l’abonné lors de la signature de son contrat.

Résiliation d’un forfait mobile par SFR

SFR se réserve également le droit de résilier un forfait mobile dans certaines situations. Celles-ci sont également exposées dans les Conditions Générales de Vente (Article 11, Alinéa 3).

Conserver son numéro de téléphone

Il est possible de conserver son numéro de téléphone lors de la résiliation d’un forfait mobile SFR. Pour cela, l’abonné devra obtenir son Code RIO auprès de SFR. Il devra ensuite contacter son nouvel opérateur pour demander la portabilité de son numéro lors de l’ouverture du nouveau contrat de téléphonie mobile.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :