Résilier son forfait la Poste mobile
La Poste Mobile est un opérateur qui s’appuie sur le réseau SFR pour offrir un meilleur réseau à tous ses utilisateurs. Sachez que 10 000 bureaux de Poste sont à votre disposition pour vous conseiller sur les meilleures offres La Poste Mobile. Cet opérateur vous propose aussi un espace client en ligne afin de gérer toutes vos applications vous-même. Vous avez la possibilité de souscrire un abonnement La Poste en un simple clic, et de le résilier aussi rapidement ! Pour résilier votre forfait La poste avec ou sans engagement, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service client La Poste Mobile.
Pour résilier son forfait La Poste Mobile : les conditions de résiliation
Comme de nombreux opérateurs, La Poste Mobile vous propose des forfaits avec un engagement de 12 à 24 mois. Ces engagements vous imposent de verser les mensualités restantes si vous résiliez votre forfait avant la fin de votre engagement. N’oubliez pas que si vous souhaitez vous rétracter après avoir souscrit votre nouveau forfait La Poste Mobile, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours, à compter du jour de la réception de votre carte SIM.
- Pour un forfait avec un engagement de 12 mois : sans motif légitime de résiliation, vous devrez recouvrir tous les frais d’abonnement restants. Cela signifie que si vous souhaitez résilier votre abonnement mobile au bout de 6 mois d’engagement, vous devrez rembourser l’intégralité des mensualités restantes.
- Pour un forfait avec un engagement de 24 mois : le résultat est le même que pour un forfait avec un engagement de 12 mois. En revanche, les frais d’abonnement restants peuvent être beaucoup plus élevés, sachant que la durée d’engagement est plus longue. Néanmoins si vous résiliez votre forfait au 13ème mois, le montant à valoir représentera ¼ des frais d’abonnement restants.
- Pour les forfaits sans engagement : vous pouvez effectuer la résiliation de votre forfait mobile quand vous le souhaitez.
Pour résilier son forfait La Poste Mobile : les motifs de résiliation légitimes
Le plupart des contrats d’assurances, de forfaits ou d’abonnements prévoient des clauses spécifiques de résiliation. On appelle ces clauses de résiliation, les motifs légitimes de résiliation cela signifie que vous pouvez résilier votre abonnement mobile La Poste sans frais dans certains cas :
- Un licenciement
- Une liquidation judiciaire
- Un redressement judiciaire
- Une situation de surendettement
- Un arrêt maladie
- Un congé maternité
- Une mise en détention
- Un handicap grave
- Un déménagement à l’étranger
- Une hausse de votre forfait
Bon à savoir : Certains cas de figure sont peu connus par la majorité des consommateurs
- 14 jours de rétractation à compter du jour de réception de votre carte SIM.
- 4 mois pour résilier votre forfait en cas de hausse des prix annoncés par votre opérateur.
- Un motif légitime accompagné d’une pièce justificative suffit à résilier votre abonnement.
- L’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec AR (obligatoire quel que soit votre abonnement ou votre motif légitime).
Nous vous donnons des conseils pour résilier un abonnement classique.