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Comment résilier un forfait Syma Mobile ?

Mobile Abonnement Publié le 23/07/2017
Résilier Syma Mobile

Syma Mobile propose des forfaits sans engagement et des cartes prépayées pour téléphone mobile. L’abonné ne souscrivant pas pour une période définie, il peut résilier à tout moment, et ce sans aucun frais. Cependant, il convient de connaître et de respecter un certain nombre de conditions pour résilier sans risquer de litiges.

Conditions pour résilier un forfait Syma Mobile

Tout utilisateur d’un forfait ou d’une carte prépayée Syma Mobile doit savoir trois choses concernant la résiliation chez cet opérateur :

  • Il doit être titulaire de la ligne pour pouvoir en demander la résiliation.
  • La résiliation est immédiate et confirmée par mail ou par SMS.
  • L’interruption de la ligne est elle aussi immédiate, l’accès à l’Espace Client n’est alors plus possible.

Résiliation d’un abonnement Syma Mobile par le client

Droit de rétractation

Le droit de rétractation permet de résilier un forfait mobile, quel que ce soit l’opérateur, dans un délai de 14 jours après la signature du contrat. Cependant, l’opérateur se réserve le droit de vérifier la consommation de la (ou des) carte(s) pour facturer les éventuelles utilisations faites par le client. Le remboursement des sommes payées par le client interviendra dans un délai de 14 jours suivant la demande de résiliation, au prorata des abonnements et consommations non incluses dans le forfait souscrit.

Résiliation d’un forfait Syma Mobile

Etant sans engagement, les forfaits Syma Mobile sont résiliables à tout moment, sans préavis, ni frais ou pénalités. Pour cela, l’abonné devra envoyer une lettre de résiliation, accompagnée d’une photocopie de sa Carte Nationale d’Identité, en recommandé avec accusé de réception. La demande de résiliation sera effective dans un délai de 10 jours après réception du courrier ou à la date indiquée par le client dans son courrier.

Après la résiliation du forfait Syma Mobile

L’abonné souhaitant résilier doit savoir que, une fois la résiliation reçue, aucune annulation n’est possible. De plus, la carte SIM ne sera plus utilisable. Syma Mobile recommande d’ailleurs à ses abonnés de la détruire par souci de sécurité et de confidentialité. L’abonné recevra ensuite, sous 15 jours, une facture de clôture de ligne incluant les achats, les options et communications non-incluses dans le forfait (hormis si le montant est à zéro euro).

Résiliation à l’initiative de Syma Mobile

Conformément aux articles 11 et 12 de ces conditions générales, Syma Mobile se réserve le droit de suspendre, temporairement ou définitivement, un abonnement dans certains cas, entre autres (liste non exhaustive) :

  • Documents obligatoires non renvoyés par le client dans un délai de 15 jours suivant la souscription au service,
  • Non-respect par le client d’une (ou plusieurs) obligation(s) (suspension effective dans un délai de 30 jours après une mise en demeure),
  • Fraude, tentative ou suspicion par le client,
  • Non-paiement de factures (total ou partiel), …

Lors de la suspension définitive et / ou de la résiliation du service, l’abonné perd immédiatement et définitivement l’usage du numéro. Il ne peut donc plus ni émettre ni recevoir de communications (appels, SMS, etc.) par ce biais. Cependant, en cas d’impayés, il restera redevable des sommes dues jusqu’à total apurement de sa dette.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
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