Professionnels Particuliers

Comment résilier France Loisirs ?

Loisirs Contrat Abonnement Publié le 21/06/2017
résilier France Loisirs

Créé en 1970, France Loisirs est un « club littéraire » qui propose à ses adhérents d’acheter des livres au moins une fois par trimestre. Des grands classiques de la littérature aux dernières sorties, la société propose une grande variété de livres, mais également des DVD, des CD… Une adhésion au Club France Loisirs engage un adhérent pour une période de deux ans. Comment résilier France Loisirs ? Quelles démarches faire pour annuler son abonnement ?

Comment fonctionne France Loisirs ?

C'est donc une enseigne qui vous propose une large gamme de produits littéraires. Adhérer au « Club France Loisirs » revient à s’engager à acheter au moins un produit par saison, soit quatre produits sur une année. Cela en respectant la date indiquée sur le bon de commande. En cas de dépassement de la date limite, un délai supplémentaire sera accordé à l’adhérent avant envoi d’une sélection faite par France Loisirs. Cette sélection sera à payer sous huit jours ou à renvoyer pour demander un échange. L’adhésion engage pour une durée de deux ans. Au-delà de cette période, le contrat est renouvelé chaque année selon le principe de tacite reconduction, et ce, jusqu’à ce que l’adhérent fasse une demande de résiliation.

Invoquer le droit de rétractation pour résilier France Loisirs

Comme pour tout contrat, vous disposez d’un temps de réflexion de 14 jours, délai pendant lequel vous pourrez résilier chez France Loisirs en invoquant votre droit de rétractation. Dans ce cas, vous avez deux solutions pour informer leur Service Clients : soit en leur adressant le formulaire de rétractation (téléchargeable sur leur site), soit en leur adressant une lettre de résiliation.

Résilier France Loisirs avant la fin de son engagement

Adhérer revient à s’engager pour deux années. À titre exceptionnel, un adhérent peut demander à résilier France Loisirs, à condition de justifier d’un motif légitime : licenciement, déménagement à l’étranger, mise en détention, hospitalisation longue durée, faillite personnelle / surendettement ou décès de l’adhérent. Dans ce cas, l’adhérent devra adresser un courrier demandant la résiliation de son contrat accompagné de toutes les pièces justificatives attestant la légitimité de sa demande. Dans le cas où un adhérent fait face à une situation ne figurant pas ci-dessus, mais qu’il estime légitime pour résilier France Loisirs, il peut également adresser un courrier à France Loisirs qui étudiera sa demande avant de prendre une décision.

Résilier France Loisirs au-delà de la période d’engagement

Une fois passées les deux premières années d’engagement, un adhérent peut résilier France Loisirs à tout moment, comme cela est précisé dans les CGV de la marque, à la section 17 - Résiliation :

« Vous pouvez mettre fin à votre contrat d’adhésion tel qu’il est indiqué dans votre contrat d’adhésion dès que vous aurez rempli votre engagement envers le Club, sous réserve d’adresser par lettre simple ou par lettre recommandée avec accusé de réception une demande de résiliation de votre contrat à l’adresse suivante… ».

À noter : afin de garder une trace de l’envoi d’une demande de résiliation, il est fortement d’adresser systématiquement un courrier en recommandé avec accusé de réception.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :