Professionnels Particuliers

Comment résilier Free Mobile ?

Contrat Mobile Abonnement Publié le 17/07/2017
Résilier Free Mobile

Free propose des forfaits de téléphonie mobile. Ce sont tous des forfaits sans engagement, il est donc possible de résilier chez Free Mobile à tout moment et sans aucun frais. Free propose également à ses abonnés de louer un téléphone portable avec leurs forfaits. Comment résilier ces contrats de location ?

Résilier un forfait Free Mobile

Résilier Free Mobile sans conserver son numéro

Tous les forfaits étant sans engagement, résilier Free Mobile est très simple. Il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas, vous ne pourrez pas conserver votre numéro.

Résilier Free Mobile en conservant son numéro

Si vous souhaitez résilier Free Mobile et conserver votre numéro, vous devrez joindre le 3179 pour obtenir votre code RIO, code qui vous sera demandé par votre futur opérateur. C’est ensuite votre nouvel opérateur qui gérera le transfert de votre ligne et donc la résiliation chez Free.

Résilier un contrat de location de téléphone Free Mobile

Si les forfaits Free Mobile sont sans engagement, il n’en va pas de même pour les contrats de location de smartphone. Ceux-ci engagent les abonnés pour une période de 24 mois. De fait, la résiliation d’un contrat de location de mobile Free entraînera des frais dans la plupart des cas.

Résilier un contrat de location Free Mobile sans frais

Seules quelques conditions permettent de résilier chez Free Mobile sans aucun frais pour la location du téléphone :

  • Délai de rétractation : dans un délai de 14 jours après la signature du contrat.
  • Motif légitime : décès de l’abonné, peine de prison (3 mois minimum), licenciement... La demande de résiliation devra être accompagnée des justificatifs correspondants.
  • Après les 24 premiers mois d’engagement : vous pourrez résilier votre contrat à tout moment, sans aucun frais par courrier en RAR, en respectant un délai de préavis d’un mois. Sans demande de votre part, votre abonnement sera renouvelé automatiquement chaque mois, par tacite reconduction.

Résilier un contrat de location Free Mobile avant échéance

Dans le cas où vous souhaiteriez résilier Free Mobile et la location du téléphone associée avant la fin de la période d’engagement de 24 mois, vous resterez redevable de la totalité des mensualités restantes.

A noter : en cas de vol du téléphone, vous devrez déposer plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie. La résiliation sera acceptée par Free Mobile, mais vous devrez payer une pénalité de 250 €.

Après avoir résilié Free Mobile

Dans le cas d’une résiliation d’abonnement seul, la demande sera effective dans un délai de 10 jours après réception de votre courrier par Free. Une fois votre demande reçue, vous recevrez un sms de confirmation comportant un code au cas où vous souhaiteriez annuler la résiliation. Le contrat de location de téléphone sera quant à lui résilié définitivement à la fin du mois en cours lors de la demande de résiliation. Vous aurez ensuite 30 jours pour renvoyer le téléphone et ses accessoires. Dans le cas où le matériel serait abîmé ou non renvoyé, Free Mobile est en droit d’appliquer une pénalité de 250 €.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :