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Résiliation d'abonnement internet : tout ce qu’il faut savoir !

Internet Abonnement Publié le 05/09/2016
Ce qu'il faut savoir sur la résiliation d'offre internet

On a tous la fâcheuse tendance à ne pas être très fidèle avec notre opérateur internet ! En effet, la concurrence nous donne davantage le choix et les opérateurs sont en guerre pour proposer l’offre la plus compétitive du marché. Tout au long de l’année, des offres alléchantes nous font de l’oeil et nous pousse à la résiliation d’abonnement internet. Dans cet article, découvrez comment faire pour effectuer une résiliation d’abonnement et quelles sont les modalités.

Envie de changer d’opérateur internet

Bouygues, SFR, Orange et depuis quelques temps Free, sont à la chasse d’une nouvelle clientèle et n’hésitent pas à piquer les clients des concurrents. En effet, ces marques offrent toute l’année des offres attractives alors pour mieux choisir, vous pouvez consulter un comparateur de prix d’abonnement internet. En fibre optique ou haut débit, SFR et Bouygues proposent de rembourser jusqu’à 100€ de frais de résiliation ou également des offres à un prix réduit les douze premiers mois puis un abonnement au prix fort ou un mois offert…

Si vous souhaitez résilier votre abonnement internet actuel pour un abonnement chez un autre opérateur, vous n’avez plus qu’à effectuer votre demande par courrier envoyé par recommandé avec accusé de réception. Par ailleurs la demande de résiliation d’abonnement peut être faite sur simple coup d’appel vers le service client.

Résiliation de l'abonnement internet : dans quel cas puis-je résilier ?

Si vous avez souscrit à un abonnement internet sans engagement ou si la durée de votre engagement a dépassé la date qui était prévue, alors vous pouvez résilier à n’importe quel moment. Vous devez uniquement respecter un délai de préavis de dix jours maximum.

Si vous avez souscrit à un abonnement d’un an ou 24 mois, et que vous souhaitez la résiliation d’abonnement internet avant la fin de l’abonnement, vous avez alors la possibilité de faire une demande de résiliation. Plusieurs cas de figure peuvent apparaitre :

  • Pour une résiliation d’abonnement internet pour des raisons telles que le service de votre opérateur n’est pas effectué de manière satisfaisante et que l’opérateur est le seul responsable, alors aucun frais de résiliation ne vous est incombé.
  • Pour un motif dit légitime tel que le chômage, un déménagement à l’étranger, une maladie qui vous contraint d’être hospitalisé pour une longue durée, alors vous ne devrez pas payer de frais de résiliation.
  • Un autre cas possible, si votre opérateur modifie les conditions du contrat de votre abonnement internet, alors vous avez la possibilité de résilier votre abonnement internet sans frais.
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Bonjour, Veuillez noter que j'ai bien résilié mon contrat : 09-XIECTL ( compte client : 02-C43770) SFR, suite à un changement d'opérateur, depuis le 3 août 2017 où vous avez coupé mon accès. vous voudrez bien ne plus rien me facturer. ceci d'autant plus que vous m'avez abusivement prélevé 3 euros par mois durant des années pour la location d'une box dont je n'ai pas bénéficié. J'ai en effet acheté ma box auprès du Club-Internet, votre prédécesseur, dans l'année 2006. Cette surfacturation de votre part nécessiterait quelques compensations. Cordialement. Yvonne Lachaize
Bonjour Madame, Le site Je-Resilie.fr est un service indépendant permettant de de rédiger et d’envoyer votre lettre de résiliation par recommandé. Pour toutes questions et problèmes liés à un autre service que le nôtre, nous vous prions de vous tourner vers la société concernée. Pour toutes réclamations au sujet de vos contrats, contactez donc le service client SFR. Cordialement, L’équipe Je-Resilie.fr
Bonjour, En effet, selon votre contrat, votre assureur peut demander un délai de préavis de 1 ou 2 mois avant résiliation. Renseignez-vous auprès des deux assureurs avec lesquels vous avez souscrit vos contrats d'assurance auto. Vérifiez également si vous pouvez profiter de la loi Hamon pour la résiliation de ce contrat : cette loi permet de résilier plus facilement vos contrats d'assurance lorsque la première année de souscription est passée. Cordialement, L'Equipe Je-Resilie.fr
merci de resilierles charges avance je suis a la retraite merci
Bonjour, Le site Je-Resilie.fr vous permet de rédiger et d’envoyer en quelques clics votre lettre de résiliation par recommandé. Pour résilier votre abonnement, vous pouvez utiliser l'un de nos modèles de lettre de résiliation. Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre lettre de résiliation ou que vous rencontrez des difficultés pour envoyer un document, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 0 800 947 554 (service et appel gratuits). Cordialement, L’équipe Je-Resilie.fr