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Comment résilier son forfait La Poste Mobile ?

Contrat Mobile Publié le 30/04/2017
Voici comment résilier un forfait la poste mobile

Vous souhaitez résilier un forfait La Poste Mobile ? Vous souhaitez rompre votre engagement mobile auprès de votre opérateur La Poste ? Pour mettre un terme à votre engagement, c’est facile ! Selon votre situation vous pourrez évoquer un motif légitime de résiliation, une rétractation selon les délais depuis votre souscription à votre nouvel abonnement. Pour savoir comment résilier votre forfait sans perdre votre numéro de téléphone, suivez nos conseils !

Résilier son forfait La Poste Mobile : le droit de rétractation

comme chez de nombreux opérateurs, La Poste Mobile vous offre la possibilité de vous rétracter après la souscription de votre nouveau forfait, dans un délai de 14 jours ouvrés. Ce délai est comptabilisé à partir du jour de la livraison de votre carte SIM ou de votre nouveau smartphone. Pour résilier votre forfait dans le délai de rétractation imparti, nous vous recommandons d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception afin de préserver une preuve de la date d’envoi en cas de litige avec votre opérateur.

Sachez que dès lors que vous effectuerez cette demande, tous vos accès privilège seront supprimés. Si vous aviez souscrit un abonnement Music La Poste, ce dernier sera interrompu. Votre première facture disponible en ligne ainsi que votre espace client seront supprimés également.

Résilier son forfait La Poste Mobile sans frais

Il existe trois arguments vous permettant de mettre fin à votre forfait avec engagement sans frais de résiliation.

  • Vous n’avez pas de réseau à votre domicile ou à votre bureau : si votre service La Poste Mobile est inaccessible depuis chez vous ou sur votre lieu de travail. Si vous êtes victime de ce type de situation, vous pouvez résilier sans frais sous 7 jours après la souscription de votre nouveau forfait. Le Service Client La Poste effectuera une vérification sur votre réseau afin de vérifier la véracité de votre requête. Si votre demande est validée, vous serez intégralement remboursés.
  • La hausse de votre abonnement : Si les tarifs fixés lors de la souscription de votre forfait évoluent et subissent une augmentation, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment. Sachez que vous pouvez résilier votre engagement dans les 4 mois suivant cette modification tarifaire.
  • Un motif légitime de résiliation : Comme dans de nombreux organismes, La Poste Mobile permet à ses adhérents de résilier leur forfait avec engagement si votre situation change. Cela s’appelle les motifs légitimes de résiliation. Vous pouvez résilier sans frais si : Vous êtes victime d’un licenciement ou d’un redressement judiciaire. Vous êtes dans une situation de surendettement. Pour cause de décès de l’abonné, de son conjoint(e) ou de sa descendance directe. Vous êtes victime d’une grave hospitalisation ou d’un handicap. Vous êtes incarcéré pour plus de 3 mois. Vous êtes muté à l’étranger.

Bon à savoir :

Quel que soit le motif légitime invoqué, vous êtes dans l’obligation de joindre à votre lettre de résiliation une pièce justificative de votre changement de situation. Ce justificatif sera étudié par le Service Client La Poste pour vérifier l’authenticité de votre document justificatif. Soyez donc patient, car vous pouvez obtenir une réponse tardive à votre demande, mais en aucun cas cela ne modifiera les indemnités de remboursement.

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