Professionnels Particuliers

Comment résilier votre abonnement à la salle de sport ?

Loisirs Abonnement Publié le 05/09/2016
Voici comment résilier son abonnement à la salle de sport

L’avènement des salles de sport en France a poussé la population à avoir un mode de vie de plus en plus « healthy ». La société a su ancrer dans nos mentalités le fait de prendre soin de soi en mangeant bien et en pratiquant une activité régulière pour rester en forme ! On connait tous le fameux slogan « manger bouger ». Ainsi, les salles de sport ont fleuri et nous sommes nombreux à être inscrits en salle de fitness ! Cependant, avec l’arrivée des salles de fitness low cost ou parfois le manque de motivation et d’assiduité, nous pousse à la résiliation de salle de sport. Une question se pose donc : « je me suis engagé sur un an, comment effectuer la rupture de contrat ? ».

Remise en forme : abonnement fitness avec ou sans engagement

La plupart des salles de sport telles que ClubMed ou Health City imposent un engagement minimum de 12 mois… autant vous dire qu’avant de signer le contrat il faut être déterminé pour pratiquer son sport toute l’année ! Depuis quelques années, de nouvelles salles de sport ont vu le jour proposant des prix low cost et également des abonnements sans engagement. Par exemple, Basic Fit propose un abonnement sans engagement avec possibilité de résiliation dès le premier mois.

Comprendre son contrat d’abonnement à la salle de gym

Avant de vous engager, veillez à bien lire votre contrat d’abonnement. Généralement, la plupart des clubs de sport proposent des contrats avec engagement sur 12 ans avec tacite reconduction. Cependant, certains motifs permettent de résilier le contrat à tout moment :

En cas de maladie ou accident, la rupture du contrat est possible au cours de l’abonnement. Un certificat d’un médecin attestant l’inaptitude est alors obligatoire.
En cas de déménagement, vous pouvez également résilier votre contrat d’abonnement.

Résiliation salle de sport : quelles sont les démarches ?

Si vous êtes dans ces deux cas, la résiliation de votre abonnement au club de sport doit s’effectuer de la manière suivante :

Obtenir un justificatif qui atteste votre impossibilité à pratiquer un sport (certificat médical) ou un justificatif qui atteste votre changement d’adresse ou mutation (quittance de loyer, certificat de votre employeur qui notifie votre mutation…).
Respecter le préavis indiqué dans votre contrat (généralement un mois)
Envoyer votre lettre de résiliation d’abonnement à la salle de sport ainsi que le justificatif par lettre recommandé avec accusé de réception à votre club de fitness.

Dans le cas, où vous êtes arrivé à la fin de votre contrat de salle de sport et que vous souhaitez ne plus vous engager, une lettre de résiliation d’abonnement suffira.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :