Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement ADL Partner ?

Presse Abonnement Publié le 14/04/2018
Abonnement  ADL Partner

ADL Partner est un service d’abonnement presse en ligne qui vous permet de vous abonner à une grande diversité de magazines et journaux. Spécialisée dans la commercialisation d’abonnements magazines sur Internet, la plateforme ADL Partner offre de nombreuses réductions avantageuses sur une large sélection de revues et de périodiques. Vous avez souscrit à l’une des formules du site et vous souhaitez dès aujourd’hui résilier un abonnement presse ? Suivez nos conseils pour mener à bien la procédure de résiliation ADL Partner en seulement quelques étapes.

Résiliation d’abonnement ADL Partner : sous quelles conditions ?

Plateforme relais regroupant divers éditeurs de magazines, le site ADL Partner joue le rôle de médiateur avec les lecteurs. Dans le cas où vous souhaitez procéder à une résiliation d’abonnement magazine, vous pourrez être amené à engager vos démarches directement auprès de cette plateforme plutôt que de passer par le magazine en question. En effet, ADL Partner regroupe de nombreux éditeurs sous son égide et centralise toutes les démarches de résiliation d’abonnement. Ainsi, votre demande de rupture d’abonnement devra se faire auprès de cette compagnie plutôt qu’auprès du périodique concerné.

Résilier un abonnement presse ADL Partner : comment procéder ?

Avant d’engager toute démarche pour résilier un abonnement presse, référez-vous d’abord aux conditions générales de vente auxquelles vous avez souscrit lors de votre abonnement au magazine concerné. Si votre abonnement est soumis à une période d’engagement, vous pourrez procéder à la rupture de votre contrat une fois l’échéance de celui-ci révolue.Sinon, vous aurez à justifier des conditions suivantes pour bénéficier d’une exemption de frais supplémentaires : hospitalisation, déménagement, changement de situation matrimoniale, dette personnelle ou faillite, etc. Dans le cas où votre abonnement n’est soumis à aucune période d’engagement, vous pourrez résilier un abonnement ADL Partner à tout moment et sans respecter de préavis ni vous acquitter de frais de rupture de contrat.

Résilier un abonnement presse ADL Partner : les démarches

Pour résilier un abonnement presse auprès de la plateforme ADL Partner, rien de plus simple : une fois que vous avez vérifié les conditions générales de vente et votre durée d’engagement le cas échéant, procédez à la formulation de votre demande en rédigeant une lettre de résiliation. L’envoi de lettre de résiliation pour rompre un contrat d’abonnement auprès d’ADL Partner demeure la meilleure façon de procéder du fait de la rapidité d’acheminement ainsi que des délais de traitement par la société. Enfin, veillez bien à respecter un délai de préavis de 15 jours précédant la fin de votre contrat avant d’envoyer votre demande de résiliation ADL Partner, c’est le délai nécessaire afin qu’elle aboutisse.

Résilier un abonnement magazine : lettre de résiliation recommandée

Afin de faciliter vos démarches pour résilier un abonnement presse, procédez à la rédaction de votre lettre de résiliation ADL Partner. Par ailleurs, pensez à stipuler vos informations et coordonnées personnelles ainsi que vos références d’abonné. Une fois votre lettre rédigée, envoyez la directement aux services de résiliation d’ADL Partner en courrier recommandé AR grâce au suivi courrier. Votre lettre recommandée sera envoyée dans les plus brefs délais et vous serez assuré de son traitement au moyen d’un accusé de réception.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :