Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement de magazine : comment faire ?

Loisirs Presse Abonnement Publié le 27/05/2017
Resilier un abonnement de magazine

Il y a quelques mois ou quelques années vous vous êtes abonné à un magazine que vous appréciiez ? Vous vous rendez compte aujourd’hui que vous ne lisez que très peu cette publication ou que vous ne souhaitez plus payer cet abonnement ? Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’annuler un abonnement de magazine. C’est pourquoi nous vous expliquons aujourd’hui comment résilier un abonnement de magazine en quelques minutes pour toutes sortes de magazines (TV Magazine, Femme Actuelle, etc.).

Annuler un abonnement de magazine sans payer

Vous souhaitez aujourd’hui mettre un terme à votre abonnement à un magazine ? Mais vous ne voulez pas payer pour votre résiliation d’abonnement de magazine ? Voilà qui est tout à fait compréhensible. Néanmoins, pour résilier votre abonnement sans frais, vous devez respecter certaines conditions.

Annuler un abonnement de magazine avec engagement

S’il existe des publications qui proposent des abonnements sans engagement de durée, la plupart des journaux et des magazines offrent des abonnements pour six mois ou un an. Lorsque vous souhaitez résilier un abonnement de magazine, vous avez parfois déjà payé pour l’année ou les six mois à venir. Mais vous allez voir que dans certains cas vous pouvez annuler un abonnement de magazine sans frais, voire vous faire rembourser.

Résilier un abonnement de magazine pour motif légitime

Comme tous les abonnements, les abonnements de magazines sont soumis à des lois qui protègent les consommateurs. Dans certains cas particuliers vous pourrez donc demander une résiliation d’abonnement de magazine sans frais, ou même vous faire rembourser. C’est notamment le cas lorsque vous perdez votre emploi, lorsque vous êtes en situation de surendettement ou si vous devez subir une hospitalisation longue.

Résilier un abonnement de magazine : les démarches

Vous êtres bien décidé à résilier un abonnement de magazine ? Dans ce cas, vous devez absolument adresser votre demande via une lettre de résiliation en bonne et due forme, envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception. Sans cela, vous n’aurez aucune preuve juridique de votre démarche en cas de litige. Votre lettre doit absolument contenir certaines informations comme votre nom, votre adresse et votre numéro de contrat pour que votre demande de résiliation d’abonnement de magazine soit bien prise en compte.

Résiliation d’abonnement de magazine : nos modèles de lettres

Vous voulez résilier un abonnement de magazine mais vous ne savez pas comment rédiger votre lettre de résiliation ? Pas de panique, je-resilie.fr est là pour vous faciliter la vie ! Choisissez votre lettre parmi nos nombreux modèles et personnalisez-la avec vos informations personnelles via le formulaire prévu à cet effet. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer et à l’envoyer. Et pour annuler un abonnement de magazine encore plus simplement, optez pour notre option d’envoi en ligne en recommandé avec accusé de réception en partenariat avec La Poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :