Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement : les règles à connaître pour votre mobile

Abonnement Mobile Publié le 19/10/2017
résilier un abonnement

Votre forfait téléphone vous coûte trop cher ? Vous avez trouvé une offre plus intéressante, vous avez envie de passer chez un nouvel opérateur ? Résilier un abonnement est toujours possible, bien entendu. Mais il existe une procédure bien précise pour ce faire. Suivez notre mode d'emploi pour en savoir plus.

Résilier un abonnement : pour quoi faire ?

Résilier un abonnement : comprendre ses besoins

Avant de résilier un abonnement, il est essentiel de savoir ce que vous cherchez en choisissant un forfait téléphone. Quelle est votre consommation ? De quoi avez-vous besoin ? Utilisez-vous plutôt les appels, la 4G, les SMS ? Votre consommation est essentielle à connaître pour être en mesure de trouver un abonnement pas cher et qui remplira vos besoins. Par exemple, si c'est les appels qui sont importants pour vous, mais que vous ne surfez pas vraiment sur Internet ou que vous n'avez pas de smartphone, alors pas besoin de dépenser une fortune en forfait 4G ! Une marque telle que Sosh Mobile saura vous proposer des formules à petits prix vraiment adaptées.

Comprendre les différents forfaits

Vous voulez résilier un abonnement ? Il est important de se poser les bonnes questions avant. Pour être sûr d'avoir une consommation durable, n'oubliez pas de bien vous informer. Pour cela, vous pouvez bien entendu vous aider d'un comparatif en ligne. Si vos critères sont très précis, vous risquez néanmoins de ne pas avoir beaucoup de choix. Dans le cas contraire, attention là aussi, car il est difficile de se décider entre une offre Sosh mobile, un contrat Carrefour, un forfait Free ou autre...

Ce qu'il faut savoir pour résilier un abonnement

Résilier un abonnement : la portabilité

Comment résilier un abonnement ? Pour résilier un abonnement téléphonique, le plus simple, c'est toujours de conserver votre numéro de téléphone. C'est ce qu'on appelle la portabilité. Il sera ainsi beaucoup plus facile de conserver votre répertoire, ce qui est parfois un casse-tête quand on veut résilier des abonnements. La bonne nouvelle, c'est que votre nouvel opérateur s'en occupera directement pour vous. Mais si vous voulez résilier un abonnement sans cette option, alors vous pouvez vous en occuper seul. N'oubliez tout de même pas que vous aurez sûrement quelques frais à régler, surtout si le contrat n'est pas arrivé à terme.

Quand résilier des abonnements ?

Résilier un abonnement, c'est quelque chose que l'on doit faire au bon moment. Le mieux ? S'y prendre quelques jours avant la fin du mois, afin de ne pas devoir payer l'échéance du mois d'après. Cela vous évitera de payer un mois en plus pour rien. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Droit Finances, qui vous explique toutes ces démarches. Bonne chance !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :