Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement Free : ce que vous devez savoir

Mobile Abonnement Publié le 27/05/2017
Resilier un abonnement Free

Vous avez souscrit à une des offres mobiles de chez Free et vous souhaitez aujourd’hui résilier pour changer d’opérateur ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez résilier un forfait Free vous allez devoir respecter la procédure inscrite dans les conditions générales de vente. Aujourd’hui nous nous penchons sur les démarches à réaliser pour résilier un abonnement Free.

Résiliation d’un forfait Free : comment procéder ?

Dès leurs sorties, les forfaits mobiles Free ont rencontré un grand succès de par leurs tarifs avantageux. Cependant, pour des raisons qui vous appartiennent, il se peut que vous souhaitiez un jour procéder à la résiliation d’un forfait Free.

Résilier un forfait Free à tout moment

Si les offres de l’opérateur de Xavier Niel ont rencontré autant de succès, c’est bien parce qu’elles sont sans engagement. De ce fait, résilier un forfait Free est une procédure simple et rapide, qui ne vous sera pas facturée.

Vous pouvez donc résilier un abonnement Free à la date de votre choix, sans avoir à payer de frais de résiliation. C’est extrêmement avantageux pour celles et ceux qui souhaitent changer de forfait à tout moment ou qui prévoient un départ à l’étranger.

Résiliation d’un forfait Free : conserver son numéro de téléphone

Si la résiliation d’un forfait Free est motivée par un changement d’opérateur et que vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, alors sachez que les démarches seront extrêmement simples. En effet, dans ce cas précis, vous n’aurez pas à faire de demande à Free. C’est le nouvel opérateur qui se chargera de demander à résilier un abonnement Free à votre place et qui récupérera le numéro de la ligne. Pour conserver votre numéro de téléphone, il vous faudra communiquer votre numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à votre nouvel opérateur.

Résilier un abonnement Free par courrier

Si vous souhaitez résilier un forfait Free pour cause de départ à l’étranger ou parce que vous souhaitez souscrire chez un autre opérateur mais sans conserver votre numéro de téléphone, alors vous allez devoir envoyer un courrier de résiliation. Ce courrier de résiliation devra être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception au service résiliation de Free. Vous devrez mentionner dans votre lettre : votre souhait de résilier un abonnement Free, votre numéro de ligne et vos coordonnées.

Résilier un abonnement Free facilement avec Je-resilie.fr

Vous souhaitez résilier un forfait Free, mais vous ne savez pas comment rédiger votre courrier de résiliation ? Pas de panique, avec Je-resilie.fr vous avez accès à de nombreuses lettres de résiliation, entièrement personnalisables. Il vous suffit de choisir le courrier correspondant, puis de le personnaliser en entrant vos coordonnées dans le formulaire. Vous pouvez ensuite envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception en quelques clics seulement grâce à notre partenariat avec La Poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :