Professionnels Particuliers

Résilier un crédit renouvelable : comment procéder ?

Credit Banque Publié le 25/05/2017
resilier un credit renouvelable

Comme de nombreux Français, vous avez peut-être souscrit à un crédit renouvelable qui vous permet d’augmenter momentanément votre pouvoir d’achat dans une banque comme Financo ou Cofinoga par exemple. Si vous n’en avez plus l’utilité ou que ce contrat bancaire vous pèse, il se peut que vous vous demandiez comment procéder pour résilier un crédit renouvelable. Pas de panique, nous vous expliquons aujourd’hui quelles sont les modalités de résiliation d’un crédit renouvelable.

Résiliation d’un crédit renouvelable : ce que vous devez savoir

Un crédit renouvelable (ou crédit revolving) est un prêt effectué auprès d’un organisme de crédit et qui vous permet de bénéficier d’une réserve d’argent. Lorsque vous remboursez la somme, votre réserve d’argent est de nouveau disponible et vous pouvez l’utiliser à nouveau. Si vous souhaitez mettre un terme à ce contrat, une fois la somme remboursée, vous allez devoir respecter les conditions de résiliation d’un crédit renouvelable.

Résilier un crédit revolving pendant la période de rétractation

Il est possible de résilier un crédit renouvelable que vous venez de souscrire en exerçant votre droit de rétractation. Cette formalité, prévue par la loi Lagarde, vous permet de bénéficier d’un délai de 14 jours après la souscription de votre contrat pour vous rétracter. Pour résilier un crédit revolving pendant la période de rétractation, il vous suffit d’adresser à l’organisme de crédit une lettre recommandée avec accusé de réception.

Résilier un crédit renouvelable quand vous le souhaitez

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est tout à fait possible de résilier un crédit renouvelable à la date de son choix. Prévue par la loi Chatel de 2005, la résiliation d’un crédit renouvelable à tout moment est une véritable libération pour le consommateur qui n’aura pas à attendre la date anniversaire pour faire sa démarche. Bien entendu, l’organisme de prêt demandera à l’emprunteur de rembourser le solde de votre crédit au moment de la résiliation.

Résilier un crédit renouvelable : quelles sont les démarches ?

Pour résilier un crédit revolving vous allez devoir faire votre demande dans une lettre recommandée avec accusé de réception et l’adresser à votre organisme de crédit. Vous devrez formuler dans un courrier daté et signé votre souhait de résilier un crédit renouvelable en indiquant vos coordonnés et votre numéro de contrat.

Résiliation d’un crédit renouvelable avec Je-resilie.fr

Vous voulez faire la résiliation d’un crédit renouvelable mais vous ne savez pas quoi faire apparaître dans votre courrier ? Pas de panique, faite votre demande en toute simplicité en utilisant les services de Je-resilie.fr. Nous mettons à votre disposition un large choix de lettres de résiliation ainsi qu’un service d’envoi en recommandé avec accusé de réception en partenariat avec La Poste. Pour résilier un crédit renouvelable c’est simple : vous n’avez qu’à choisir le modèle de lettre correspondant à votre demande, puis à la personnaliser en remplissant le formulaire. En quelques clics seulement vous générez une lettre de résiliation à votre nom conforme aux modalités de résiliation.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :