Professionnels Particuliers

Comment résilier un forfait mobile ?

Abonnement Mobile Publié le 15/05/2017
resilier un forfait mobile

Vous en avez marre de votre vieux forfait mobile et vous souhaiteriez le résilier ? Vous trouvez que vous payez trop cher et vous songez à passer chez la concurrence ? De plus en plus simple à effectuer, résilier un abonnement mobile nécessite tout de même de faire le point sur les moralités prévues par votre contrat. Voici quelques conseils au cas où vous seriez amené à vouloir résilier un forfait mobile.

Résilier un abonnement mobile : avec ou sans engagement ?

Face à la pluralité d’offres d’abonnement mobiles, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour pouvoir résilier un abonnement mobile il convient de respecter la procédure adéquate en fonction de si vous êtes engagé ou non auprès de votre opérateur.

Résilier un forfait mobile avec engagement

De plus en plus concurrencées par les offres sans engagement, les offres avec engagement tendent à être de moins en moins choisies par les consommateurs. Toutefois, elles restent toujours la meilleure option pour obtenir un téléphone mobile à moindre coût. Pour résilier un forfait mobile lorsque l’on est engagé, il faut attendre la date d’échéance de l’engagement pour résilier sans frais. Si vous êtes engagé sur 12 mois, vous devrez vous acquitter des frais de pénalités de résiliation mobile qui s’élèvent aux mensualités restantes. Si votre engagement est de 24 mois, vous pourrez régler seulement le quart des mensualités restantes à compter du 13e mois, comme le prévoit la loi Chatel.

Résiliation mobile lorsque l’on n’est pas engagé

Extrêmement répandus et rencontrant un succès croissant, les abonnements sans engagement vous permettent de résilier un forfait mobile en toute simplicité et quand vous le souhaitez sans avoir à payer des frais. Vous pouvez ainsi changer de forfait à tout moment en souscrivant chez la concurrence et la résiliation chez votre opérateur actuel se fera automatiquement si vous demandez la portabilité de votre numéro de téléphone. En revanche, pour résilier un abonnement mobile sans transfert chez la concurrence, vous devrez tout de même adresser à votre opérateur une lettre recommandée avec accusé de réception.

Résilier un forfait mobile facilement avec je-resilie.fr

Vous souhaitez résilier un forfait mobile comme La Poste Mobile ou Free mobile, mais vous ne savez pas comment procéder ? Pas de panique, grâce à je-resilie.fr, vous pourrez faire votre démarche en quelques clics seulement depuis votre ordinateur. Notre service de résiliation vous permet d’adresser en toute simplicité une lettre de résiliation adaptée à votre opérateur téléphonique. Il vous suffit de choisir le modèle de lettre adéquate, de remplir le formulaire avec vos coordonnées, puis de l’imprimer pour l’envoyer par vous-même ou bien de choisir l’envoi automatique en lettre recommandée avec accusé réception. Ce service très simple d’utilisation vous permet de gagner un temps précieux et de vous assurer de bien formuler votre demande de résiliation mobile pour une prise en charge au plus vite par votre opérateur.

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :
mon portable a été volé hier donc je vous demande de bloquer s'il vous plait la ligne voici le numéro de symamobile 0680447173 merci
Bonjour, Le site Je-Resilie.fr vous permet de rédiger et d’envoyer en quelques clics votre lettre de résiliation par recommandé. Pour résilier votre abonnement mobile, vous pouvez utiliser notre lettre de résiliation pour cette marque : https://www.je-resilie.fr/lettres/resiliation-forfait-mobile - Malheureusement, le site étant actuellement en maintenance pour une durée indéterminée, il n’est pas possible de passer commande pour obtenir votre modèle de lettre de résiliation. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème technique dans les plus brefs délais. Dès que notre site sera à nouveau fonctionnel, vous aurez la possibilité de télécharger votre modèle de lettre ou d’envoyer votre courrier de résiliation en recommandé. Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre lettre de résiliation ou que vous rencontrez des difficultés pour envoyer un document, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 0 800 947 554 (service et appel gratuits). Cordialement, L’équipe Je-Resilie.fr