Professionnels Particuliers

Résilier une box mensuelle : la marche à suivre

Loisirs Abonnement Publié le 28/05/2017
Resilier une box mensuelle

Vous adorez les produits de beauté, le vin ou encore les ustensiles de cuisine ? My Little Box, Gambettes Box, Glossy Box... quelle que soit votre passion, il existe aujourd’hui très certainement une box mensuelle qui corresponde à votre hobby. Mais il est également possible que vous souhaitiez mettre un terme à votre abonnement. Si vous souhaitez annuler une box mensuelle vous devez suivre certaines démarches. Voilà pourquoi nous vous expliquons aujourd’hui comment résilier une box mensuelle.

Résiliation de box mensuelle : vérifiez les conditions

Si vous souhaitez demander une résiliation de box mensuelle, vous devez avant tout vérifier quelles sont les conditions possibles pour la résiliation. Celles-ci sont généralement indiquées dans les conditions générales de vente.

Résilier une box mensuelle sans engagement

La plupart des box mensuelles qui sont aujourd’hui disponibles proposent des abonnements sans engagement. Si c’est le cas de la box à laquelle vous avez souscrit, vous allez pouvoir résilier une box mensuelle à tout moment et sans frais. Pour savoir si vous pouvez demander une résiliation de box mensuelle à tout moment, le mieux est de vous référer aux conditions générales de vente ou de contacter le service client.

Annuler une box mensuelle avec engagement

Bien qu’elles soient plus rares, il existe également des box mensuelles qui proposent un abonnement avec engagement. Dans ce cas, la résiliation de box mensuelle ne peut se faire qu’à la fin de la durée d’engagement prévue. Néanmoins, si vous êtes dans une situation particulière (perte d’emploi, déménagement à l’étranger, maladie grave, etc.) vous pouvez demander de résilier une box mensuelle sans frais.

Annuler une box mensuelle : les démarches

Vous êtes décidé à annuler une box mensuelle mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Certaines marques proposent de pouvoir annuler un abonnement de box directement via internet. Mais attention, en cas de litige, seule une lettre recommandée avec accusé de réception vous permettra de prouver votre bonne foi. Nous vous recommandons donc de résilier une box mensuelle en envoyant un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception à la marque qui édite la box.

Résilier une box mensuelle avec un courrier

Vous avez décidé d’envoyer un courrier recommandé afin de demander une résiliation de box mensuelle ? C’est une excellente idée ! Pour vous simplifier la vie et vous permettre de rédiger une lettre en bonne et due forme, nous mettons à votre service des dizaines de modèles de lettre de résiliation. Il vous suffit de choisir celle qui correspond le mieux pour résilier une box mensuelle puis de remplir le formulaire pour la personnaliser avec vos informations personnelles. Enfin, si vous ne souhaitez pas vous déplacer à La Poste, optez simplement pour l’option d’envoi en recommandé avec accusé de réception en ligne.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :