Professionnels Particuliers

Résilier une offre internet : comment procéder ?

Internet Abonnement Publié le 14/05/2017
Resilier une offre internet

Vous n’êtes pas satisfait par votre offre internet et vous souhaitez changer de fournisseur d’accès pour SFR, Free, Orange ou un autre opérateur ? Vous voulez résilier votre offre mais vous ne savez pas comment procéder ? Pas de panique, en suivant les étapes adaptées à votre situation, vous verrez qu’il est très simple de résilier un abonnement internet. Cependant avant de vous lancer, il est important de bien connaître les modalités de résiliation qui s’appliqueront à votre cas. Aujourd’hui nous vous expliquons comment résilier une offre internet en toute simplicité.

Résilier un abonnement internet : plusieurs cas de figure

Résilier un abonnement internet peut s’avérer indispensable lorsque l’on n’est plus satisfait de son offre, que l’on paye trop cher ou lorsque l’on déménage. Cependant, que vous soyez engagé ou non auprès de votre fournisseur d’accès à internet, il convient de respecter la procédure adéquate.

Résilier une offre internet lorsque l’on est engagé

Si vous vous êtes engagé auprès de votre opérateur, vous avez la possibilité de résilier une offre internet sans frais à partir de la date de fin de votre période d’engagement de 12 mois. Toutefois, il vous est également possible de résilier un abonnement internet avant la date d’échéance de votre période d’engagement mais vous devrez dans ce cas vous acquitter de frais de pénalité. Ces frais correspondent aux mensualités restantes pour atteindre la fin de l’engagement.

Résiliation internet sur une offre sans engagement

Si vous avez souscrit à une offre sans engagement, alors il vous est possible de résilier une offre internet à tout moment. Cependant, la plupart des fournisseurs d’accès à internet vous factureront des frais de résiliation qui s’élèveront en règle générale à hauteur de 49€. Sachez toutefois que lorsque vous passez chez la concurrence vous pouvez bénéficier d’une offre de remboursement des frais de résiliation internet par votre nouveau fournisseur d’accès internet.

Résilier un abonnement internet en cas de force majeur

Enfin, sachez que dans certains cas de force majeur vous serez exonéré des frais de pénalités ou des frais de résiliation. En effet, si vous souhaitez résilier une offre internet suite à une perte d’emploi, de grave problème financier ou encore parce que vous déménagez et que votre fournisseur d’accès ne peut vous proposer la même prestation, alors vous serez en droit de demander une résiliation sans frais que vous soyez engagé ou non. Vous serez également dispensé de frais de pénalité ou de résiliation internet dans le cas de mauvaise exécution du contrat par votre fournisseur d’accès internet. 


Résilier une offre internet facilement avec je-resilie.fr

Pour pouvoir résilier une offre internet il convient de prévenir votre opérateur en lui adressant une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour réaliser votre démarche en quelques clics seulement, je-resilie.fr met à votre disposition un service de rédaction et d’envoi de lettres de résiliation. Alors, ne perdez plus de temps et facilitez-vous la vie pour votre résiliation internet : choisissez votre modèle de lettre, remplissez le formulaire, validez la lettre et envoyez-la en recommandé directement depuis votre ordinateur.

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :