Professionnels Particuliers

Résilier son forfait Virgin Mobile

Mobile Abonnement Publié le 15/04/2017
Voici comment resilier un abonnement virgin mobile

Le premier opérateur de réseau mobile virtuel Virgin Mobile France aura tenu de 2004-2016 avec une fin difficile pour ces salariés. Le 18 mai 2016 toutes les offres de la marque ont disparu du site SFR car désormais l’ancien réseau s’est greffé avec un des leaders en matière de téléphonie : SFR. Virgin Mobile a été racheté par le groupe Numericable-SFR en 2014. Jusqu’à mai 2016 il était encore possible de souscrire un forfait Virgin Mobile avec ou sans engagement, avec ou sans l’achat d’un smartphone. Aujourd’hui il s’agit de la marque RED by SFR remplaçante de Virgin Mobile.

Si vous possédez encore un forfait Virgin Mobile et que vous souhaitez le résilier, suivez nos conseils !

Nos conseils pour résilier un forfait Virgin Mobile avec engagement :

Virgin Mobile, comme beaucoup d’opérateurs téléphoniques, propose de nombreuses offres forfaitaires pour un engagement de 12 à 24 mois. Une fois cette période terminée, vous avez la possibilité de résilier votre forfait Virgin Mobile à tout moment. Vous avez aussi la possibilité de résilier votre engagement avant la fin de ce dernier. Néanmoins, si vous vous trouvez dans ce cas de figure vous risquez des frais de pénalités, sauf si vous avez un motif légitime de résiliation. Les motifs légitimes de résiliation sont les suivants :

  • Une rétractation dans les 7 jours suivant la contraction de votre engagement.
  • Votre domicile ou lieu de travail ne sont pas couverts par le réseau Virgin Mobile. Dans ce cas présent, vous pourrez résilier votre forfait sous 5 jours avant la mise en ligne de votre mobile.
  • Un licenciement est une clause de motif légitime sous présentation d’un justificatif.
  • Un surendettement vous permet de résilier vos abonnements. Une commission de surendettement des particuliers notifiera la recevabilité de votre dossier.
  • Un départ à l’étranger de plus de 3 mois.
  • Un handicap moteur ou une maladie empêchant l’assuré d’utiliser son téléphone portable.
  • Une mutation à l’étranger ou dans une région non munie du réseau.
  • Une peine de prison inférieure à 3 mois.
  • Le décès de l’abonné.

Quels que soient les motifs légitimes de votre demande de résiliation, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. N’oubliez pas qu’il existe un délai de préavis de 10 jours suite à la réception de votre lettre.

Résilier son forfait Virgin Mobile entraîne-t-il des frais de résiliation ?

  • Pour résilier votre abonnement Virgin Mobile (ou la Poste Mobile) sans engagement, vous aurez la possibilité de résilier à tout moment sans frais. Il vous suffit de rédiger une lettre de résiliation en recommandé avec AR expliquant votre volonté de résilier votre forfait pour que dans un délai de 10 jours votre engagement soit résilié. Pour résilier un forfait Virgin Mobile avec engagement sans motif légitime de résiliation, vous risquez des redevances de : l’intégralité des sommes dues jusqu’à la date de fin d’échéance de votre forfait.
  • Des pénalités de 25% pour un engagement de 24 mois à compter du 13e mois.

Bon à savoir :

Si vous souhaitez changer d’opérateur et souscrire un nouveau forfait auprès d’un opérateur concurrent, vous devrez communiquer un code Rio à votre nouvel opérateur pour garder votre numéro de téléphone actuel. En revanche si vous souscrivez la nouvelle offre RED by SFR vous pourrez migrer votre numéro de téléphone simplement en l’indiquant dans votre lettre de résiliation.

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :
Bonjour j'ai besoin de résilier un abonnement chez Virgin Mobile. Faut -il envoyer la résiliation au service résiliation de Virgin Mobile ou à celui de SFR, Virgin mobile ayant été racheté par SFR? Merci
Bonjour, SFR a mis en place un service client qui prend en charge les demandes des abonnés SFR ainsi que celles des abonnés Virgin Mobile. L'adresse que vous trouverez dans la lettre recommandée que nous proposons est donc celle du service client SFR/Virgin Mobile. Le site Je-Resilie.fr vous permet en effet de rédiger et d’envoyer en quelques clics votre lettre de résiliation par recommandé. Pour résilier votre abonnement Virgin Mobile, vous pouvez utiliser notre lettre de résiliation pour cette marque : https://www.je-resilie.fr/marques/virgin-mobile Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre lettre de résiliation ou que vous rencontrez des difficultés pour envoyer un document, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 0 800 947 554 (service et appel gratuits). Cordialement, L’équipe Je-Resilie.fr